Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aetna couvrira les traitements de fertilité pour les personnes LGBTQ en vertu d'un accord judiciaire
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 20:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Daniel Wiessner

Aetna paiera 2 millions de dollars et mettra à jour ses politiques de couverture pour régler un procès affirmant que l'assureur maladie a exigé que les bénéficiaires LGBTQ paient plus de leur poche pour les traitements de fertilité que les personnes hétérosexuelles, selon un dépôt de cour vendredi.

Les avocats de quatre personnes qui, en 2021, ont poursuivi Aetna , une filiale de CVS Health Corp CVS.N , ont demandé à un tribunal fédéral de Manhattan d'approuver le règlement, dans lequel la société a accepté d'établir un nouveau plan standard de prestations de santé qui couvre l'insémination artificielle sans tenir compte de l'orientation sexuelle.

Auparavant, Aetna exigeait des couples hétérosexuels qu'ils déclarent simplement avoir essayé de tomber enceinte pendant six ou douze mois avant de couvrir les traitements de fertilité.

Mais les couples qui ne parvenaient pas à concevoir par des rapports sexuels devaient d'abord payer les traitements de leur poche pendant une période pouvant aller jusqu'à un an avant qu'ils ne soient pris en charge, selon les documents déposés au tribunal.

Aetna a nié avoir commis des actes répréhensibles dans le cadre du règlement. Dans un communiqué, la société a déclaré qu'elle "s'engageait à fournir des soins de qualité à tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, et qu'elle était heureuse de parvenir à un règlement de cette affaire"

Dans le cadre de ce règlement, Aetna créera un fonds de 2 millions de dollars pour rembourser aux bénéficiaires les frais qu'ils ont engagés dans le cadre de l'ancienne police. La société a également accepté de traiter à nouveau les demandes de couverture éligibles et de modifier ses politiques cliniques afin de garantir un accès égal aux traitements de fertilité.

Emma Goidel, la principale plaignante dans cette affaire, a qualifié l'accord de "grande victoire pour les familles homosexuelles" dans une déclaration fournie par ses avocats. Mme Goidel affirme qu'elle et son conjoint ont été contraints de dépenser près de 45 000 dollars pour des traitements de fertilité en raison de la politique d'Aetna.

Une porte-parole du National Women's Law Center, qui représente Mme Goidel et les autres plaignants, a déclaré que des politiques de couverture discriminatoires similaires constituaient "un problème à l'échelle de l'industrie" et que le groupe espérait que d'autres assureurs suivraient l'exemple d'Aetna.

Valeurs associées

NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.