Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adux veut quitter Euronext Paris pour Euronext Growth
information fournie par AOF 18/03/2024 à 10:14

(AOF) - Le groupe Adux, annonce que son conseil d’administration, réuni le 14 mars 2024, a décidé de soumettre à l’Assemblée générale du 22 avril 2024 un projet de radiation de ses actions des marchés réglementés Euronext Paris et Euronext Amsterdam et de leur transfert simultané sur le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris. Le groupe précise que la décision de radiation du marché Euronext Amsterdam (cotation secondaire) a été prise compte tenu des faibles volumes de négociation sur ce marché.

Adux estime que le système multilatéral de négociation Euronext Growth est plus adapté à sa taille et à ses opérations que le marché Euronext Paris. Le transfert sur Euronext Growth devrait lui permettre de "simplifier son fonctionnement tout en continuant à bénéficier des attraits des marchés financiers" et s'inscrit dans la politique de réduction des coûts de fonctionnement de la société.

Ce transfert s'il est décidé s'effectuera par le biais d'une "procédure accélérée d'admission aux négociations sans émission d'actions nouvelles".

Adux marche ainsi sur les traces de la société Fermentalg, qui a engagé un tel transfert début février afin de "réduire les contraintes associées au marché réglementé" Euronext Paris et les moyens engagés pour y répondre, au profit d'Euronext Growth Paris qui propose un fonctionnement "simplifié, plus adapté à la taille, à l'activité, à la capitalisation boursière ainsi qu'aux besoins" de la société.

D'autres sociétés comme Mauna Kea Technologies et DMS Imaging ont effectué ce transfert en 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.

Valeurs associées

Euronext Paris +5.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.