Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adocia et Lilly initient une nouvelle étude de phase 1b sur l’administration répétée d’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des patients diabétiques de type 2
information fournie par Boursorama 30/09/2015 à 07:30

Lyon et Indianapolis, le 30 septembre 2015 – Adocia (Euronext Paris : ADOC) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd’hui le lancement de l’étude clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’Adocia qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Cette étude, réalisée dans le cadre du partenariat entre Adocia et Lilly, a pour but de comparer l’effet de BioChaperone Lispro et de Humalog® (insuline lispro d’origine rDNA), injectés au moment du repas, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez les patients diabétiques de type 2, pendant une période de deux semaines. Les insulines analogues rapides commercialisées sont habituellement injectées avant le repas. Une insuline ultra-rapide permettrait une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, dans le but de réduire l’ampleur des excursions glycémiques. La première étude clinique menée par les deux sociétés a démontré que, comparé à Humalog, BioChaperone Lispro était associé à une réduction de 61% des excursions glycémiques postprandiales pendant les deux heures suivant la prise du repas.

Valeurs associées

7.37 EUR Euronext Paris -3.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.