Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adobe ouvert à des discussions avec l'UE sur l'accord Figma, selon son avocat en chef
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 22:28

(Ajout de détails sur la perte d'Adobe XD en tant qu'application autonome, paragraphe 7) par Foo Yun Chee

Le fabricant de Photoshop Adobe ADBE.O s'attend à recevoir un avertissement concurrence de l'UE sur son offre de 20 milliards de dollars pour la plateforme de conception en nuage Figma et est ouvert à proposer des remèdes pour résoudre les problèmes réglementaires, a déclaré son avocat en chef à Reuters mercredi.

L'opération d'Adobe s'inscrit dans le cadre d'une surveillance réglementaire accrue dans le monde entier sur les acquisitions de Big Tech qui renforcent le pouvoir de marché des entreprises dominantes ou celles qui impliquent des start-ups considérées comme des rivales naissantes.

"Nous attendons une communication des griefs de la part de la Commission européenne", a déclaré Dana Rao lors d'une interview, confirmant un article de Reuters publié mardi.

"Nous sommes certainement ouverts à la discussion sur les mesures correctives. Nous voulons absolument que cet accord aboutisse", a-t-il ajouté.

M. Rao a déclaré que tout remède potentiel dépendrait du document de la Commission européenne, qui étoffera les inquiétudes exprimées lorsque l'autorité européenne de la concurrence a ouvert une enquête à grande échelle en août. L'acte d'accusation pourrait également contenir de nouvelles préoccupations ou en abandonner d'autres.

"Mais comme je l'ai dit, tant que nous n'aurons pas pris connaissance de la communication des griefs et de la nature exacte des préoccupations, nous élaborerons une solution sans connaître la nature du problème", a déclaré M. Rao.

M. Rao a déclaré qu'Adobe n'était pas en concurrence avec Figma de manière significative et que le seul produit concerné par cette question était son outil de conception d'applications web et mobiles appelé Adobe XD, qui a perdu 25 millions de dollars en tant qu'application autonome au cours des trois dernières années et qui ne compte que cinq employés à temps plein.

Valeurs associées

525.31 USD NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.