Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adidas a décidé de ne pas s'aligner sur l'offre de Nike pour la fédération allemande de football, selon son directeur général
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de Liverpool au paragraphe 4, le business des maillots de football au paragraphe 5, le commentaire de l'industrie au paragraphe 6)

Le directeur général d'Adidas, Bjorn Gulden, a déclaré que la marque allemande avait décidé de ne pas s'aligner sur l'offre de Nike pour le sponsoring de la fédération nationale allemande de football, après que l'entreprise américaine a battu Adidas sur son propre terrain le mois dernier pour mettre fin à son partenariat de 70 ans avec la fédération.

Nike a devancé Adidas () pour devenir l'équipementier officiel de la Fédération allemande de football et fournira toutes les équipes nationales de 2027 à 2034.

"Je ne suis pas du tout contrarié", a déclaré M. Gulden en réponse à une question posée lors d'une conférence de presse. "Nous sommes une entreprise qui doit équilibrer ses coûts et ses revenus, et le prix cité dans la presse que notre concurrent a payé n'est pas quelque chose que nous allons payer

Interrogé sur l'annonce par les médias de la signature d'un contrat d'équipement entre Adidas et Liverpool, en remplacement de Nike, M. Gulden a répondu qu'il n'y avait rien à annoncer.

Adidas, Nike et d'autres marques de sport rivalisent constamment pour conclure des contrats d'équipement avec les plus grandes et les meilleures équipes de football, car les répliques de maillots peuvent accroître leurs revenus, en particulier lors de grands tournois comme la Coupe du monde ou l'Euro.

Mais les produits de base, comme les chaussures, sont en fin de compte le principal moteur de l'activité.

"Tous ces contrats de sponsoring concernent la reconnaissance et le sentiment de la marque", a déclaré Tom Scott, directeur général de Trippant, une société de conseil en communication axée sur le sport, à Londres.

"(Mais la part de marché de) n'est pas déterminée par les maillots que vous sponsorisez, mais par les baskets que vous vendez semaine après semaine. "

Valeurs associées

XETRA -0.56%
NYSE +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.