Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Acheter-Louer.fr pâtit de la baisse sectorielle de l'immobilier
information fournie par AOF 12/02/2024 à 08:09

(AOF) - Le groupe Acheter-Louer.fr, spécialiste des solutions de marketing digital et du data dans l’immobilier et l’habitat, a réalisé sur l’année 2023, un chiffre d’affaires de près de 2,3 millions d'euros, en baisse de 38% par rapport à 2022.Cette baisse est liée à la crise immobilière qui touche tous les acteurs du secteur et pénalise les transactions immobilières.

L'activité digitale, coeur d'activité du groupe, est touchée de plein fouet par le ralentissement des ventes dans l'immobilier (augmentation des taux d'emprunt, durcissement des conditions d'octrois des prêts immobilier, hausses des coûts de construction...). Son chiffre sur le semestre s'établit à 1, 66 million contre 2, 74 millions l'an passé.

L'activité presse du Groupe, qui concerne l'ensemble des publications d'Acheter-Louer.fr (magazines thématiques du Groupe et magazines sous marque blanche pour les réseaux d'agences immobilières), s'élève à 259000 euros contre 332000.

Dans cet environnement difficile, la baisse d'activité pèsera mécaniquement sur les résultats 2023. Le Groupe a d'ores et déjà pris des mesures d'économie et continue à travailler activement sur l'optimisation de ses coûts afin de traverser cette crise sectorielle qui devrait se poursuivre jusqu'en septembre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.