Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accor, Boiron,Carbios... les valeurs à suivre demain à Paris
information fournie par AOF 20/12/2023 à 18:33

(AOF) - Accor

Accor a annoncé la finalisation de son programme de rachat d'actions lancé le 10 octobre 2023 pour un montant de 400 millions d'euros. Le groupe hôtelier précise qu'à l'issue de ce programme, le groupe a acquis un peu plus de 12,64 millions d'actions à un prix moyen de 31,64 euros.

Accor a annoncé la conclusion d'un accord avec un consortium de 13 banques portant sur la mise en place d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable de 1 milliard d'euros. Cette nouvelle ligne de crédit à cinq ans est assortie de deux options d'extension d'un an, exerçables en 2024 et 2025, et remplace la ligne de crédit non tirée de 1,2 milliard d'euros conclue en juin 2018. Le groupe hôtelier souligne qu'il s'agit de renforcer et allonger la maturité moyenne de sa liquidité.

Boiron

La baisse attendue des ventes de tests Covid, associée au faible niveau de pathologies hivernales de cette fin d'année, devrait entraîner un recul du chiffre d'affaires du groupe Boiron ainsi qu'une légère baisse du résultat opérationnel en 2023 par rapport à 2022, avant autres produits et charges opérationnels. C'est ce qu'annonce le spécialiste de l'homéopathie suite à son Conseil d'Administration du 19 décembre 2023.

Carbios

Carbios a reçu un premier versement de 1,2 million d'euros de la part de l'Ademe pour le projet de recherche Opti-Zyme, mené en partenariat avec l'INRAE, l'INSA et le CNRS via les unités mixtes de service TWB et de recherche TBI, projet co-financé par l'État dans le cadre de France 2030. Le spécialiste des technologies biologiques visant à réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles précise que ce projet d'une durée de 4 ans a pour but d'investiguer les leviers scientifiques et techniques pour accroître la compétitivité du procédé.

Compagnie des Alpes

Le groupe Compagnie des Alpes annonce que Nicolas Delord prendra la direction générale de sa filiale travelfactory le 8 janvier avec pour mission de "renforcer sa position de tour opérateur européen leader des séjours packagés au ski". Il s'agira de bâtir le plan de développement sur le moyen terme avec les managers de la filiale. Nicolas Delord a occupé plusieurs postes de direction chez Fram, Kuoni et Thomas Cook France.

Exel Industries

Le spécialiste de la pulvérisation pour l'agriculture et l'industrie communiquera ses résultats annuels.

Hopium

Hopium annonce poursuivre actuellement des discussions avancées avec un groupe chinois "de dimension internationale", en vue d'un partenariat "industriel et capitalistique". Le spécialiste des systèmes de piles à combustible hydrogène pour les secteurs de la mobilité durable et du stationnaire précise qu'un accord lui permettrait de finaliser le développement de son système de pile à hydrogène jusqu'au niveau TRL9 en prenant le relais d'Atlas Special Opportunities, d'assainir sa situation financière et de financer la construction d'une première usine pilote.

Medesis Pharma

Medesis Pharma annonce la réalisation d'une augmentation de capital de 440000 euros. La biotech développant des médicaments à partir d'une technologie propriétaire d'administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, précise qu'il s'agira notamment de poursuivre le développement de son étude clinique de phase 2 pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. La dilution induite est de 11%. À l'issue de cette opération, le capital de Medesis Pharma est composé de 4,96 millions d'actions d'une valeur nominale de 0,50 euro.

Poujoulat

Le spécialiste des conduits de cheminée dévoilera ses résultats du premier semestre.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.09%
Euronext Paris +8.17%
Euronext Paris -6.38%
Euronext Paris -5.71%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.63%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.72%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/12/2023 à 18:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.