Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accor, Airbus, Vinci... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris
information fournie par AOF 25/04/2024 à 18:37

(AOF) - Accor

Pour le premier trimestre 2024, le groupe Accor enregistre un chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros, en hausse de 8% à périmètre et change constants (pcc) par rapport au premier trimestre 2023. Cette augmentation se décline en une hausse de 6% pour la division Premium, Milieu de Gamme et Économique et de 12% pour la division Luxe & Lifestyle. Le groupe réitère ses perspectives à moyen terme telles que communiquées lors de sa Journée Investisseurs du 27 juin 2023 avec une croissance annuelle du RevPAR (revenu par chambre disponible) entre 3% et 4%.

Airbus

Au premier trimestre 2024, le chiffre d'affaires consolidé d'Airbus progresse de 9% en glissement annuel à 12,8 milliards d'euros (contre 11,8 milliards d'euros au premier trimestre 2023). Sur cette période, l'Ebit ajusté consolidé s'établit à 577 millions d'euros (contre 773 millions d'euros au premier trimestre 2023). Il comprend un effet négatif lié à l'augmentation du plan d'actionnariat salarié d'Airbus, due à la participation record des employés, qui a entraîné une hausse des dépenses sur un an d'un peu plus de 0,1 milliard d'euros.

Amundi

Le gestionnaire d'actifs présentera ses résultats du 1er trimestre.

ADP

Le gestionnaire d'aéroports présentera son chiffre d'affaires du 1er trimestre.

MyHotelMatch

MyHotelMatch annonce le report de la publication de ses comptes annuels pour l'exercice 2023 ainsi que de son rapport financier annuel. L'agence de voyage de luxe nouvelle génération, inspirée des sites de rencontre en ligne précise que ces publications interviendront au plus tard au 30 juin 2024. Cette décision a été prise par le conseil d'administration et les commissaires aux comptes "afin de s'assurer que tous les aspects financiers et opérationnels de l'année écoulée sont présentés avec la plus grande précision et conformité".

Rémy Cointreau

Le groupe de vins et spiritueux présentera son chiffre d'affaires annuel.

Safran

Le groupe de défense présentera son chiffre d'affaires du 1er trimestre.

Seb

Au premier trimestre, Seb a réalisé des ventes de 1,89 milliard d'euros, en hausse organique de 7,3% et de 3,9 % en données publiées. L'effet devises reste pénalisant sur ces 3 premiers mois avec un impact négatif de 75 millions d'euros, soit - 4% des ventes, mais cette tendance devrait s'atténuer au fil des mois. L'effet périmètre a un impact positif de 0,7 % soit 13 millions d'euros. Ce dernier comprend la consolidation de La San Marco, Pacojet et Forge Adour.

Sopra Steria

Le groupe de services informatiques présentera son chiffre d'affaires du 1er trimestre.

TotalEnergies

Le groupe pétrolier présentera ses résultats du 1er trimestre.

Valeo

Valeo annonce un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2% à périmètre et taux de change constants (pcc). L'équipementier automobile surperforme la production automobile de 2 points, après un effet mix géographique légèrement défavorable. Il ajoute que ses objectifs 2024 et 2025 sont réaffirmés, avec des marges et une génération de cash flow libre au second semestre 2024 attendues supérieures à celles du premier semestre. Christophe Périllat, directeur général salue "un solide démarrage en ce début d'année 2024".

Vinci

Au premier trimestre, Vinci a réalisé un chiffre d'affaires de 15,7 milliards d'euros, en hausse de 4,8%. Il a augmenté de 4,2% en données comparables. Il a été soutenu par les concessions, dont les revenus ont augmenté de 5,3% en comparable à 2,35 milliards d'euros. Cobra IS a connu une croissance de 7,6% à 1,6 milliards et Vinci de 3,8% à près de 7 milliards d'euros. Vinci Energies affiche une croissance de 3,8% à 4,61 milliards d'euros. En revanche, l'activité de Vinci Immobilier chute de 16,1% à 248 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.51%
ADP
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +2.03%
Euronext Paris +0.68%
Euronext Paris -0.33%
Euronext Paris +1.75%
Euronext Paris +1.78%
SEB
Euronext Paris +1.44%
Euronext Paris +2.41%
Euronext Paris -0.73%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/04/2024 à 18:37:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.