Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abionyx : de nouvelles données sur son CER-011 présentées à Naples
information fournie par AOF 24/11/2023 à 09:59

(AOF) - Abionyx annonce la présentation de nouvelles données précliniques pour son produit CER-001 dans le traitement du dysfonctionnement cérébral associé à une lésion rénale aiguë lors du 1er Congrès International dédié à l'interaction Cerveau-Rein qui se tient du 23 au 24 novembre 2023 à Naples, en Italie. Cette biotech dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes basées sur la seule apoA-I naturelle recombinante au monde souligne qu’ "il n'existe pas à ce jour de solutions préventives ou thérapeutiques appropriées" pour traiter les dysfonctionnements cérébraux en question.

"Après avoir présenté en exclusivité des données solides dans le sepsis lors de l'ASN début novembre, les résultats obtenus dans le Brain Fog démontrent le spectre étendu de l'efficacité de CER-001, l'un des médicaments biologiques les plus avancés au monde", déclare Loreto Gesualdo, Chef de l'Unité de Néphrologie, Dialyse et Transplantation de l'Université de Bari Aldo Moro en Italie, et investigateur principal de l'étude RACERS.

"Les propriétés uniques accordées par les complexes lipoprotéiques de l'apoA-I recombinante semblent potentiellement réduire les troubles affectant les reins et le cerveau chez des patients ayant subi un sepsis".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.