Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de médicaments AbbVie s'attend à ce que l'érosion du volume d'Humira s'aggrave
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 18:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 7, le contexte des plans Humira de Cigna au paragraphe 6, et met à jour les actions) par Leroy Leo et Christy Santhosh

AbbVie ABBV.N s'attend à ce que la baisse des volumes de ventes de son médicament phare contre l'arthrite, Humira, s'accentue après les récents changements apportés par les gestionnaires de prestations pharmaceutiques américains et à mesure que les patients se tournent vers d'autres médicaments.

Les actions d'AbbVie étaient en baisse deprès de 5 % dans les échanges de l'après-midi de vendredi, après que la société a prévu que les ventes américaines d'Humira chuteraient de 32 % au cours du deuxième trimestre.

Les investisseurs d'AbbVie ont suivi de près la trajectoire des ventes d'Humira, le médicament le plus vendu au monde jusqu'à ce qu'il perde son exclusivité l'année dernière et que neuf copies proches, ou biosimilaires, soient lancées aux États-Unis.

En février, la société a déclaré qu'elle s'attendait à une érosion de 36 % de ses ventes aux États-Unis cette année.

"Ce que nous constatons, c'est que toutes les prescriptions d'Humira ne passent pas à un biosimilaire", a déclaré Jeffrey Stewart, directeur commercial, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Il a ajouté que les données montraient que les patients se tournaient également vers d'autres médicaments, tels que les nouveaux traitements immunologiques d'AbbVie, Skyrizi et Rinvoq.

L'entreprise avait jusqu'à présent réussi à conserver la majorité du marché de l'Humira, avec une chute de près de 36 % des ventes du médicament au cours du trimestre, en grande partie due à la concurrence des prix aux États-Unis.

L'assureur santé Cigna CI.N a déclaré jeudi qu'il prévoyait de mettre à disposition des copies rapprochées d'Humira sans frais pour les patients éligibles aux États-Unis en utilisant son activité de pharmacie spécialisée à partir du mois de juin.

"Il semble que l'impact des biosimilaires d'Humira suscite beaucoup d'inquiétude.La plupart des questions ont porté sur ce point lors de l'appel ", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, ajoutant que les plans de Cigna pourraient affecter le volume d'Humira d'AbbVie cette année.

AbbVie a généré 2,27 milliards de dollars de ventes d'Humira au premier trimestre, ce qui correspond à peu près aux estimations de 2,28 milliards de dollars.

Le fabricant de médicaments et ses investisseurs se sont concentrés sur les ventes de Skyrizi et de Rinvoq pour compenser l'érosion des ventes d'Humira.

Plus tôt dans la journée de vendredi, la société a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté à 11,13 à 11,33 dollars par action, contre 10,97 à 11,17 dollars estimés précédemment. Elle a également dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce aux ventes importantes de Skyrizi et de l'anticancéreux Imbruvica.

Les ventes de Skyrizi, d'un montant de 2,01 milliards de dollars, ont dépassé les estimations de 1,94 milliard de dollars, tandis que les ventes de Rinvoq, d'un montant de 1,09 milliard de dollars, ont été légèrement supérieures aux attentes de 1,06 milliard de dollars.

AbbVie a enregistré un bénéfice ajusté de 2,31 dollars par action, dépassant les estimations de 2,23 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE +1.84%
NYSE -0.89%
NASDAQ +0.61%
NYSE -0.60%
NASDAQ +4.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.