Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À surveiller dans la journée - jeudi 25 janvier
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 20:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

24 janvier -

Intel publiera ses résultats du quatrième trimestre. Les investisseurs se concentreront sur les indicateurs de la demande des marchés des PC et des centres de données, ainsi que sur les performances d'Intel en matière d'intelligence artificielle par rapport à ses concurrents.

En ce qui concerne l'économie américaine, le produit intérieur brut (PIB) a probablement augmenté à un taux annualisé de 2 % au quatrième trimestre, devrait déclarer le département du Commerce dans son estimation anticipée. Par ailleurs, le département du travail devrait indiquer que les demandes initiales d'allocations de chômage dans les États ont probablement augmenté à 200 000 au cours de la semaine qui s'est achevée le 20 janvier, contre 187 000 au cours de la semaine précédente. Le nombre de personnes recevant des allocations après une première semaine d'aide, également connu sous le nom de demandes continues, a probablement augmenté à 1,828 million au cours de la semaine se terminant le 13 janvier, contre 1,806 million au cours de la semaine précédente. Par ailleurs, un rapport du département du commerce devrait indiquer que les commandes de biens durables ont probablement augmenté de 1,1 % en décembre, après une hausse de 5,4 % en novembre. Les ventes de maisons neuves ont probablement augmenté à un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 645 000 unités en décembre, contre 590 000 unités le mois précédent.

American Airlines devrait annoncer une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre. L'accent sera toutefois mis sur les perspectives de la demande de voyages intérieurs et sur le pouvoir de fixation des prix de l'industrie pour l'année en cours. De son côté, Southwest devrait également annoncer des bénéfices en baisse pour le quatrième trimestre. L'accent sera toutefois mis sur ses commentaires concernant les tendances de la demande sur le marché américain et le pouvoir de fixation des prix du secteur.

Visa devrait annoncer une hausse de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires au premier trimestre, car les dépenses de consommation résistent à une économie incertaine. Les analystes et les investisseurs seront à l'affût des commentaires et des perspectives sur la demande soutenue de voyages, les divertissements et les tendances en matière de dépenses de loisirs. Par ailleurs, le banque à la consommation Capital One devrait annoncer une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, car il met de côté des fonds de secours plus importants pour couvrir les prêts qui peuvent tourner au vinaigre dans une économie difficile. Les analystes et les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la santé des consommateurs américains et aux taux d'impayés nets sur les prêts.

Le géant des médias Comcast devrait annoncer une légère baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre lors de la publication de ses résultats. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la diffusion en continu et sur les activités à large bande.

T-Mobile U.S. devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre pour la septième fois, sous l'effet de la concurrence et du fait que les consommateurs évitent les forfaits onéreux des opérateurs dans un contexte d'inflation élevée.

Union Pacific Corp devrait annoncer une baisse de son bénéfice en glissement annuel au quatrième trimestre, les coûts élevés de la main-d'œuvre et la baisse des volumes en glissement annuel dans ses segments de consommation l'emportant sur les avantages des hausses de prix de l'opérateur ferroviaire.

Humana devrait publier ses résultats du quatrième trimestre avant l'ouverture du marché. Les analystes s'intéresseront aux commentaires relatifs à leurs prévisions pour 2024 après que l'assureur santé a mis en garde contre des coûts médicaux plus élevés que prévu en raison de la demande accrue de services de soins de santé chez les personnes âgées.

Dow Inc. devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, la baisse de la demande sur les marchés clés ayant affecté les résultats.

L'entreprise de services publics NextEra Energy devrait publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre. Les investisseurs attendent des informations sur le secteur des énergies renouvelables et sur l'impact de la réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine en 2024.

Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission américaine, devrait s'exprimer lors de la table ronde de la Commission européenne sur le raccourcissement du cycle de règlement dans l'Union européenne.

Marsh and McLennan devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation de ses revenus provenant des services de risque et d'assurance. Arthur J. Gallagher devrait quant à lui enregistrer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à la croissance de ses unités de courtage d'assurance et de gestion des risques.

McCormick & Company devrait annoncer un bénéfice au quatrième trimestre grâce à l'augmentation des prix de ses mélanges de recettes et de ses condiments, reflétant une tendance croissante à la restauration à domicile, les consommateurs luttant contre l'augmentation des frais de subsistance. Les investisseurs attendront des commentaires sur l'inflation et le coût des intrants.

Le taux de chômage mexicain pour le mois de décembre sera à l'ordre du jour. Le taux de chômage du pays a augmenté de 2,6 % en décembre après avoir augmenté de 2,7 % le mois précédent.

Valeurs associées

NASDAQ -0.07%
NYSE +0.01%
NASDAQ +0.86%
NYSE +0.42%
DOW
NYSE +0.35%
NYSE -0.12%
NASDAQ +1.28%
NYSE -1.06%
NYSE +0.40%
NYSE -0.06%
NYSE +1.81%
NASDAQ -0.19%
NYSE +1.04%
NYSE +0.30%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.