Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À suivre dans la journée - jeudi 7 mars
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

6 mars - Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devrait présenter son témoignage semestriel sur la politique monétaire devant le Comité bancaire du Sénat. (1000/1500)

La présidente de la Banque fédérale de réserve de Cleveland, Loretta Mester, devrait s'exprimer virtuellement sur les perspectives économiques dans le cadre de la série d'orateurs distingués du Centre économique et financier européen. (1130/1630)

Dans le calendrier économique américain, les demandes initiales d'allocations de chômage devraient rester inchangées à 215 000 pour la semaine se terminant le 2 mars. Par ailleurs, le nombre de personnes recevant des allocations après une première semaine d'aide devrait s'élever à 1,889 million au cours de la semaine clôturée le 24 février, soit une baisse de 16 000. Par ailleurs, un rapport du Département du Commerce devrait montrer que le déficit commercial s'est creusé à 63,5 milliards de dollars en janvier.

Kroger devrait enregistrer une baisse de ses ventes à magasins comparables au quatrième trimestre, l'inflation galopante incitant de plus en plus de personnes à se rendre dans les magasins à un dollar pour acheter des produits d'épicerie moins chers. Les investisseurs seront attentifs aux prévisions de l'entreprise pour 2024, à ses commentaires sur la demande et les marges, ainsi qu'à toute mise à jour concernant l'accord de près de 25 milliards de dollars conclu avec Albertsons.

Google, Apple, Amazon, Microsoft, Meta et ByteDance sont tenus de se conformer à la loi sur les marchés numériques d'ici au 7 mars, sous peine de se voir infliger des amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d'affaires mondial, alors que les rivaux et les utilisateurs professionnels se plaignent de plus en plus du non-respect de cette loi, ce qui pourrait déclencher des enquêtes de la part de l'UE.

La chaîne de magasins à adhésion obligatoire Costco Wholesale Corp devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses produits d'épicerie moins chers et ses produits de première nécessité. Les investisseurs seront attentifs aux tendances actuelles de la demande, aux commentaires sur les pressions inflationnistes et aux déclarations prospectives.

Gap devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison de la réduction des dépenses des consommateurs en matière d'habillement et du ralentissement des ventes de ses vêtements démodés. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la reprise de la demande pour ses marques Athleta et Banana Republic, sur l'allègement des coûts et sur les promotions.

La Federal Deposit Insurance Corporation présentera les résultats financiers du secteur bancaire américain pour le quatrième trimestre et l'année 2023. Le président de la FDIC, Martin Gruenberg, discutera et répondra aux questions avec les cadres supérieurs.

Statistique Canada devrait publier les données de la balance commerciale du pays pour le mois de janvier. Par ailleurs, les données sur les permis de construire pour le mois de janvier sont attendues le même jour.

Les chiffres de l'inflation mexicaine pour février sont attendus. L'inflation globale du pays devrait atteindre 0,11 % en février, après avoir atteint 0,89 % le mois précédent. Sur les douze mois précédant février, l'inflation devrait s'élever à 4,42 %. L'inflation dite de base devrait atteindre 0,49 % en février, après avoir augmenté de 0,40 % en décembre. En taux annuel, l'inflation de base en février devrait progresser à 4,62%. Séparément, la banque centrale du Pérou devrait annoncer sa dernière décision de politique monétaire. La banque centrale du pays devrait réduire son taux d'intérêt de référence de 25 points de base à 6,00%

Valeurs associées

216.67 USD NASDAQ +1.97%
184.06 USD NASDAQ +0.22%
867.91 USD NASDAQ +1.43%
177.24 USD NASDAQ +0.25%
GAP
26.00 USD NYSE +4.04%
51.05 USD NYSE +1.31%
506.63 USD NASDAQ +0.49%
448.37 USD NASDAQ +1.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.