Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A suivre aujourd'hui... Société Générale
information fournie par AOF 24/08/2023 à 08:14

(AOF) - Société Générale (+1,05% à 25,87 euros) a affiché hier l’une des plus fortes hausses de l’indice CAC 40 en dépit de la baisse des taux longs, qui pèse sur la secteur. La banque de la Défense est soutenue par le relèvement de recommandation de Morgan Stanley de Pondération en ligne à Surpondérer dans le cadre d’une étude sur le secteur en Europe. L’objectif de cours a été rehaussé de 28 euros à 35 euros. L’analyste évoque un potentiel de restructuration important, qui pourrait libérer du capital.

Société Générale est ainsi présente dans plus de 70 pays et elle pourrait optimiser sa présence géographique. L'intermédiaire rappelle également un article de Bloomberg parue début août évoquant la possible cession de son activité de conservation de titres.

Le broker pense qu'il s'agira d'un débat clé abordé par le nouveau Directeur général Slawomir Krupa lors de la présentation de sa nouvelle feuille de route stratégique, le 18 septembre.

Il évoque également de nouvelles réductions de coûts venant des fusions en cours (ALD-LeasePlan et banque de détail en France) et de la banque d'investissement.

Morgan Stanley s'attend également à ce que les revenus d'intérêt dans la banque de détail en France atteignent leur niveau le plus bas au deuxième semestre de l'année 2023 et qu'ils augmenteront en 2024.

S'agissant de sa valorisation, le bureau d'études juge que l'action Société Générale est bon marché : elle s'échange sur la base d'un valeur comptable tangible de 0,4 pour une rentabilité des fonds propres tangibles d'environ 9,5% attendue en 2025.

Si Morgan Stanley reste respectivement à Sous-pondérer et à Pondération en ligne sur Crédit Agricole et BNP Paribas, leur objectif de cours a été relevé de 11,50 euros à 13 euros et de 71 euros à 77 euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.10%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris +1.31%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/08/2023 à 08:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.