Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A suivre aujourd'hui... SII
information fournie par AOF 15/11/2023 à 08:03

(AOF) - SII, spécialiste des métiers de l’ingénieur, a réalisé au cours du premier semestre de l’exercice 2023/2024 un chiffre d’affaires de 538,4 millions d'euros, en hausse de 12,8% malgré trois jours ouvrés en moins. Le deuxième trimestre enregistre une croissance de 12,8% à 269 millions d'euros. A l’exception de l’Allemagne et du Royaume-Uni, tous les pays sont confrontés au ralentissement. En France, le groupe SII enregistre un chiffre d'affaires de 100,5 millions d'euros au cours de ce trimestre de l'exercice 2023/2024 et affiche ainsi une croissance organique stable depuis trois trimestres.

Au global sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires réalisé en France s'établit à 214,4 millions d'euros, en croissance de 7,6% (dont 3,4% à périmètre constant).

A l'International, le groupe SII enregistre un chiffre d'affaires trimestriel de 164 millions d'euros en croissance de 15,8% (dont 11,1% à périmètre et taux de change constants) par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

De nombreux pays affichent encore une croissance organique trimestrielle soutenue : la Pologne (+9%), l'Allemagne (+42%), la Roumanie (+30%) et la République Tchèque (+47%).

Coté perspectives, compte tenu du taux d'activité, en baisse sur cette période, la marge opérationnelle de SII devrait se situer en bas de la fourchette annoncée soit proche de 9%.

"Au-delà de ce semestre, la visibilité réduite nous conduit à se projeter de trimestre en trimestre. Notre objectif pour le troisième trimestre de cet exercice 2023/2024 est de réaliser une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 7 et 10%", explique le spécialiste des métiers de l'ingénieur.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

Blues dans la cybersécurité

Une analyse de Gartner révèle que près de la moitié des responsables de la sécurité devraient changer d'emploi d'ici à 2025 en raison d'un stress trop élevé. Parmi eux, le quart devrait opter pour des fonctions complètement différentes. L'ancienneté moyenne d'un " CISO " (Chief information security officer) serait limitée à 26 mois. Les entreprises françaises, du fait de budgets trop limités, ne peuvent répondre qu'à la moitié des standards internationaux requis. Une pénurie de talents est également à déplorer alors que le marché français du numérique affronte une pénurie d'environ 15.000 personnes. Une rémunération insuffisante pourrait l'expliquer : la rémunération n'excèderait pas 200.000 euros en France, contre 800.000 euros environ dans le monde anglo-saxon pour les meilleurs postes.

Valeurs associées

SII
Euronext Paris 0.00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/11/2023 à 08:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.