Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A suivre aujourd'hui... Balyo
information fournie par AOF 18/07/2023 à 07:55

(AOF) - Balyo, leader technologique dans la conception et le développement de solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 79% au titre de son premier semestre 2023, à 14,9 millions d'euros. Après intégration de nouvelles commandes de 3,3 millions d'euros au deuxième trimestre 2023, le carnet de commandes s'établit à 10,3 millions d'euros au 30 juin 2023, contre 11,0 millions d'euros à la même période de l'année précédente.

Cela représente une baisse de 6% par rapport au premier semestre 2022, en raison d'un ralentissement de l'activité aux États-Unis.

Au cours de la période, la société a réalisé 24% de ses prises de commandes en direct, contre 36% en 2022, soit un niveau de performance inférieur aux ambitions de la Société, en raison notamment de retards clients.

Début juin, SoftBank Group a initié un projet d'offre publique d'achat pour acquérir les actions de BALYO. Le prix de cette offre amicale est de 0,85 euro par action ordinaire. BALYO complète les investissements existants de SoftBank dans les secteurs du transport et de la logistique.

L'investissement permettra à SoftBank Group d'étendre ses activités dans les secteurs du transport et de la mobilité, tandis que Balyo aura accès au réseau mondial de son partenaire, qui compte plus de 470 entreprises tech, afin de développer de nouvelles relations commerciales.

En tant que membre de l'écosystème de SoftBank Group, Balyo devrait bénéficier d'une sécurité et d'un soutien à long terme pour mener à bien sa stratégie de vente directe.

Dans le cadre de l'Offre, SoftBank a accepté d'assurer à Balyo un financement intérimaire d'un montant maximum de 5 millions d'euros pour répondre à ses besoins en fonds de roulement.

Ce financement sera versé en plusieurs fois et structuré sous la forme d'obligations convertibles émises par Balyo au profit de SoftBank, avec une échéance au 31 octobre 2024.

En raison de commandes moins importantes que prévu au premier semestre, Balyo a demandé l'émission de la première tranche du financement pour le 19 juillet 2023 pour un montant de 1,5 million d'euros.

Le Conseil d'Administration de Balyo a accueilli favorablement le principe de l'Offre le 13 juin 2023, dans l'attente des conclusions de l'expert indépendant sur ses conditions financières.

Le Conseil économique et social de Balyo a également émis un avis favorable sur l'offre le 5 juillet.

L'ensemble des documents relatifs à l'offre sera déposé auprès de l'AMF au cours du troisième trimestre 2023, après l'avis motivé du Conseil d'administration sur l'offre, la réalisation de l'offre étant prévue au cours du quatrième trimestre 2023.

Le groupe publiera ses résultats semestriels le 28 septembre prochain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris +6.58%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/07/2023 à 07:55:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 02 décembre 07:30

    Rappelons qu'il y a 6 ans l'action Balyo valait 6,69 € de quoi faire penser que l'offre des financiers actuels est tout à fait insuffisante.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.