Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3M dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à l'amélioration de la demande de produits électroniques
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'exécutif aux paragraphes 3 et 4, la citation de l'analyste au paragraphe 7) par Kannaki Deka

Le géant industriel américain 3M Co

MMM.N a dégagé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la hausse des ventes de son unité électronique, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 5%.

L'amélioration de la demande pour les produits électroniques utilisés dans les téléphones portables et les voitures a aidé l'entreprise qui avait été en difficulté car les consommateurs ont reporté leurs achats de biens de grande valeur dans un contexte d'inflation élevée.

Le directeur général Mike Roman, qui sera remplacé par Bill Brown, ancien dirigeant de L3Harris Technologies LHX.N , le 1er mai, a déclaré que les fabricants de smartphones se préparaient à répondre à la demande au deuxième trimestre.

3M s'attend également à ce que les ventes du second semestre soient légèrement supérieures à celles du premier semestre, a déclaré le directeur financier Monish Patolawala lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Toutefois, la société, qui a augmenté son dividende pendant plusieurs décennies et versé un dividende pendant plus d'un siècle, a réduit son dividende mardi.

Elle a déclaré qu'elle prévoyait de rétablir son dividende à environ 40 % du flux de trésorerie disponible ajusté, avec un potentiel d'augmentation au fil du temps à la suite de la scission de ses activités dans le domaine des soins de santé.

"Le dividende a été réduit comme cela a été largement signalé... cela suggère un dividende annuel de 2,80 $ par rapport aux 6 $ précédents", a déclaré Nigel Coe, analyste chez Wolfe Research, dans une note.

Cette décision intervient alors que la société a bénéficié d'augmentations de prix régulières au cours des deux dernières années et de réductions de coûts grâce à des licenciements et à la scission de ses activités dans le domaine de la santé.

Paul, dans le Minnesota, a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 6,80 et 7,30 dollars par action.

3M a déclaré un bénéfice ajusté de 2,39 $ par action pour le premier trimestre sur des ventes nettes ajustées de 7,72 milliards de dollars, au-dessus des attentes moyennes des analystes de 2,10 $ de bénéfice et de 7,63 milliards de dollars de revenus, selon les données de LSEG.

Les ventes du premier trimestre dans les secteurs du transport et de l'électronique ont augmenté de 2,6 %.

Valeurs associées

NYSE +0.31%
3M
NYSE +1.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.