Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

2CRSi : son plan stratégique attendu
information fournie par AOF 31/01/2024 à 08:58

(AOF) - 2CRSi, expert dans la conception et la fabrication de serveurs informatiques écoénergétiques haute performance, annonce un plan sur trois ans visant l’équilibre entre les ventes de serveurs pour l’IA, les ventes de solutions complètes pour Datacenters et les services associés. Ce plan se concentre sur le marché américain, représentant la majorité des ventes de 2CRSi au niveau mondial. Le groupe présentera ce mercredi ses objectifs et sa stratégie pour les mois et les années à venir.

Sous l'impulsion de la direction, le groupe va désormais s'organiser autour de 3 marques clairement identifiées. 2CRSi et son équipe R&D conserve sa capacité à concevoir et fabriquer des serveurs sur-mesure pour notre clientèle historique aux exigences clairement calibrées.

Tranquil IT développe ses serveurs endurcis et oriente son positionnement sur le Edge Computing.

Adimes reste l'intégrateur agnostique des solutions de l'ensemble de nos partenaires stratégiques mais intègre également les équipes de production et de logistique au service de l'ensemble du groupe. Elle assure les tests, le SAV ainsi que l'ensemble des services IT pour une clientèle de proximité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Constructeurs informatiques

Nouveau recul historique des ventes d'ordinateurs

Après avoir déjà subi un fort recul l'an passé, le marché est confronté à une demande qui demeure faible. L'offre pâtit d'un excès de stocks, qui impacte les prix. Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont encore reculé de 29% au premier trimestre, pour tomber à moins de 57 millions d''unités. C'est bien moins que les 59,2 millions d'appareils vendus sur la même période en 2019, avant le Covid. La demande est en retrait pour les particuliers comme les entreprises, qui se sont équipés avec l'essor du télétravail. La hausse continue des taux d'intérêt aux Etats-Unis et en Europe, et son impact sur l'inflation, est également pénalisante. Parmi les leaders du marché, Lenovo, Dell et Asus ont affiché des baisses de volumes de plus de 30 %. HP a enregistré des ventes en recul de 24 %. Apple a affronté la plus forte chute, avec des ventes qui se sont effondrées de plus de 40% sur un an. Le groupe californien pourrait pâtir de son positionnement plutôt haut de gamme.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.