Zencap AM va lancer un fonds de prêts à l'économie

le
0

(NEWSManagers.com) -

Zencap Asset Management, société de gestion spécialisée en dette privée et filiale du Groupe OFI, s'apprête à lancer un quatrième fonds de prêts à l'économie (FPE), annonce un communiqué. Il s'agit d'un fonds de financement direct des entreprises de taille intermédiaire (ETI), qui prendra la relève du fonds OFI Crédit ETI géré par Zencap AM depuis mai 2015, et dont le déploiement devrait dépasser dans les prochaines semaines les 75 % de taux d'investissement, sur les 200 millions d'euros d'engagements reçus en 2014.

Le lancement de ce nouveau FPE dédié aux ETI est prévu pour le second trimestre. Son objectif de levée dépasse 300 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels et sa stratégie d'investissement s'inscrira dans la continuité de son prédécesseur.

En 2015, Zencap Asset Management a financé 26 opérations pour un total de 280 millions d'euros sur 4 segments de la dette privée : la dette d'entreprise, la dette d'infrastructure, la dette immobilière et les financements thématiques innovants, rappelle le communiqué. Les gérants d'OFI Crédit ETI ont apporté des financements à 9 entreprises françaises réalisant des chiffres d'affaires compris entre 100 et 300 millions d'euros et opérant dans l'industrie, les services et les nouvelles technologies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant