WITBE : Witbe célèbre sa collaboration continue avec Canal+ sur le Monitoring de la Qualité d'Expérience de ses services TV en direct

le
0

Witbe, le leader en Test et Monitoring de la Qualité d'Expérience (QoE), a annoncé aujourd'hui le renouvellement d'une collaboration de longue durée avec Canal leader dans l'édition de chaînes payantes en France. Canal+ avait besoin d'une solution de monitoring puissante, s'intégrant parfaitement à des services diffusés par réseau satellite ou terrestre, en IPTV ou en OTT, et reçus via ADSL ou fibre optique. C'est à travers cette collaboration, qui a commencé il y a cinq ans, que Witbe a pu développer une expertise unique en monitoring des services TV en direct et ainsi répondre au
mieux aux besoins de Canal+.

Soucieux d'améliorer l'expérience de leurs abonnés, les équipes opérationnelles de Canal+ cherchaient une technologie qui leur permettrait de détecter de manière pro-active toute anomalie sur leurs réseaux de distribution et sur leurs plateformes. Grâce à ses technologies évolutives pour le monitoring des services TV, Witbe a relevé le défi :

  • Les derniers Robots Vidéo Witbe réalisent tous les tests possibles, comme le ferait n'importe quel utilisateur, en utilisant jusqu'à 32 Set-Top-Boxes en simultané – donnant ainsi à Canal+ la possibilité de contrôler la Qualité d'Expérience délivrée sur leurs plateformes les plus populaires (services de diffusion en direct DTH, IPTV, multi-FAI, OTT, ADSL ou fibre optique).
  • Le système d'alerting Witbe génère des alertes en temps réel et fournit en continu des rapports d'indicateurs clés de performance (KPI) pour tout service TV - permettant ainsi à Canal+ de détecter en temps réel la moindre détérioration de qualité et d'éviter de manière proactive les éventuelles plaintes de leurs utilisateurs finaux.

À peine déballés et déjà prêts à être utilisés, les Robots Witbe sont capables de détecter des écrans noirs sur les Set-Top-Boxes, des images figées, des écrans d'erreurs, des problèmes de DRM/CAS, et l'absence de son sur n'importe quel flux vidéo, même s'il est crypté. Toute anomalie peut ensuite être testée en direct et à distance, en utilisant le Witbe Remote Eye Controller. Ce centre de pilotage centralisé permet aux équipes opérationnelles de Canal+ de contrôler à distance les Set-Top-Boxes qu'ils supervisent, avec des retours en temps réel sur la vidéo et l'audio, leur permettant de confirmer manuellement toute anomalie détectée par un Robot Witbe. Une fois l'alerte confirmée par les équipes opérationnelles de Canal+, elle est remontée au niveau de support adéquat et ce, avant même que les utilisateurs finaux n'aient eu le temps de composer le numéro du service client.
« Tout au long de ses quinze années d'expérience, Witbe a rassemblé une équipe de spécialistes des technologies de monitoring des services TV. Cette expertise unique, dans l'un des enjeux les plus critiques pour les diffuseurs, a été entretenue grâce aux relations solides que nous avons construites avec nos clients, notamment Canal+, avec qui nous travaillons depuis cinq ans. Cela nous permet d'améliorer sans cesse les réponses que nous apportons aux besoins d'un grand distributeur numérique dans un environnement en constante évolution », explique Marie-
Véronique Lacaze, PDG de Witbe.

 


À propos du Groupe CANAL+

Le Groupe CANAL+ est leader dans l'édition de chaînes premium et thématiques ainsi que dans la distribution d'offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales et sa régie publicitaire. A l'international, le Groupe CANAL+ se développe sur des territoires à forte croissance. Il est le premier opérateur de télévision payante dans les pays francophones, notamment en Afrique. Il est également leader en Pologne et au Vietnam. Le Groupe CANAL+ compte près de 16 millions d'abonnés dans le monde. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production et la distribution de films de cinéma et de séries télévisées. Le groupe CANAL+ appartient à Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

 


A propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs
(Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).
Witbe est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT
Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
witbe@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43830-Witbe-Canal_20042016.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant