Witbe : Gilbert Dupont initie sa couverture à «achat»

le
0
Witbe développe une offre technologique dédiée au test et à la mesure de la qualité d'expérience. (© Witbe)
Witbe développe une offre technologique dédiée au test et à la mesure de la qualité d'expérience. (© Witbe)

L'offre d'introduction de Witbe s'achevait le 12 avril. Elle a été couronnée de succès puisqu'elle a été sursouscrite 1,7 fois. Le prix d'introduction a été fixé à 9,68 euros, soit au milieu de la fourchette de 8,23 à 11,13 euros qui était proposée. La demande globale ressort ainsi à environ 19,9 millions. Dans son communiqué, la société précise que «compte-tenu de la demande de titres, la clause d'extension portant sur 180.807 actions cédées complémentaires a été intégralement exercée».

«Au total, l'opération s'est traduite par l'émission de 826.447 actions nouvelles, représentant une augmentation de capital d'un montant brut d'environ 8 millions d'euros, et par la cession de 767.668 titres de la part de certains actionnaires historiques. […] La capitalisation boursière de Witbe ressort ainsi à 37,1 millions sur la base d'un capital composé de 3.827.853 actions.»

Un potentiel de hausse de 50%

Dans une note publiée ce matin, Gilbert Dupont salue le succès de l'opération. Il revient sur le métier de la société qui «a développé une offre technologique dédiée au test et à la mesure de la qualité d’expérience («QoE»). Une approche, centrée sur la manière dont est perçu un service par l’utilisateur final». L'analyste estime que ce marché est attendu en croissance sensiblement supérieure à 10% au cours des prochaines années.

En

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant