WALLIX : Gulf Air optimise la protection de ses données confidentielles et la disponibilité de ses services IT grâce à la solution de contrôle des utilisateurs à privilège Wallix AdminBastion

le
0

Wallix AdminBastion minimise les risques de sécurité informatique internes et externes et contribue à satisfaire aux exigences internationales de conformité du secteur de l'aviation.

Paris, France, le 25 juin 2015 - WALLIX, éditeur européen de solutions de cyber sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, annonce que Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a mis en œuvre sa solution de gestion des utilisateurs à privilèges Wallix AdminBastion.

La solution répond aux attentes de la compagnie aérienne en matière d'amélioration de la sécurité des données: maîtrise des accès informatiques internes, minimisation du risque de fuites de données, contrôle complet des services IT sans aucune perturbation du système.

Suite à la mise en œuvre d'un "Proof Of Concept", Gulf Air a choisi Wallix AdminBastion pour sa capacité à monitorer les sessions en temps réel, à fournir un accès immédiat aux enregistrements vidéo de ces sessions et à générer une piste d'audit fiable pour répondre aux exigences de conformité. Sans agent installé, Wallix AdminBastion préserve la performance de l'ensemble de l'infrastructure, aidant Gulf Air à maintenir une disponibilité de service supérieure à 99,9%.

Commentant le choix de WALLIX pour Gulf Air, Dr Jassim Haji – Directeur des Systèmes d'Information – déclare : «Wallix contribue à renforcer l'efficacité globale de la fonction IT de Gulf Air. La gestion des accès à privilège est un élément clé qui permet à Gulf Air de se conformer aux normes internationales de son industrie. Nous sommes actuellement certifiés ISO 27001 et conformes à la norme PCI-DSS ".

Commentant le rôle important que la gestion des accès joue dans la stratégie de sécurité informatique d'une organisation, Chris Pace, responsable du marketing produits chez WALLIX, analyse: « L'inefficacité de la gestion actuelle des accès est unanimement reconnue comme une faiblesse de sécurité à laquelle les organisations doivent répondre. La majorité des brèches de sécurité résultent d'un défaut de la gestion des accès internes, que les pirates ou les collaborateurs malveillants peuvent exploiter. Ne pas minimiser la menace interne renforce la sécurité globale en rendant presque impossible pour les pirates de prendre pied dans l'organisation".

Matthias Reinwarth, analyste senior du cabinet d'analyste de la sécurité, KuppingerCole, explique: «Malgré des enjeux forts en matière de confidentialité des données, de risques opérationnels et de réputation de marque, un système de gestion du cycle de vie des utilisateurs à privilèges est rarement mis en œuvre par les entreprises. Le danger de fuite de mots de passe est considéré comme élevé lorsque les administrateurs internes quittent une organisation ou lorsque la période d'intervention d'un administrateur externe arrive à son terme ".

Sans contrôle, les comptes administrateurs et les super-utilisateurs permettent potentiellement aux usagers dits «privilégiés» de se connecter anonymement et de s'introduire dans les systèmes cibles, leur donnant un accès complet aux infrastructures et à leurs contenus. Gulf Air a mis en place Wallix AdminBastion pour s'assurer que seuls les administrateurs agréés et certains fournisseurs tiers peuvent accéder aux systèmes et ce sous certaines conditions. La solution permet ainsi de superviser simplement et efficacement les sessions actives mais aussi de facilement les révoquer ou d'en limiter les accès.

Contact Presse : Franck TUPINIER – Agence MyNtic-PR – Tél. : 06 74 68 37 93 – ftupinier@myntic-pr.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40421-Communique_presse_WALLIX_GULF_AIR_vF_finaledit.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant