Walgreen monte en Bourse après un bénéfice meilleur que prévu

le
0
WALGREEN MONTE EN BOURSE APRÈS UN BÉNÉFICE MEILLEUR QUE PRÉVU
WALGREEN MONTE EN BOURSE APRÈS UN BÉNÉFICE MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Walgreen s'est inscrit en nette hausse, de près de 3,0%, mardi à Wall Street après la publication d'un bénéfice meilleur que prévu pour le premier trimestre de son exercice, porté par un nombre record de ventes de médicaments sur ordonnance.

Des économies de coûts, liées à l'acquisition de la part que le groupe ne détenait pas encore dans Alliance Boots, plus grande chaîne de pharmacies en Europe, ont également dopé les résultats trimestriels.

Le premier distributeur américain de médicaments a ajouté qu'il était en passe d'atteindre son objectif de réduction de coûts de 650 millions de dollars (530 millions d'euros) sur l'exercice qui prend fin en août 2015 avec l'opération Alliance Boots.

Le bénéfice net, part du groupe, de Walgreen a progressé de 16% à 809 millions de dollars, soit 85 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le résultat est de 81 cents par action au premier trimestre, sur un chiffre d'affaires en hausse 6,7% à 19,55 milliards de dollars, en hausse de 5,7% à magasins comparables. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 75 cents par action sur un chiffre d'affaires de 19,5 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Sruthi Ramakrishnan à Bengalore et Nandita Bose à Chicago, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant