Vontobel a collecté 7,3 milliards de francs depuis le début de l'année

le
0

(NEWSManagers.com) - Les activités Wealth Management et Asset Management de la banque privée suisse Vontobel ont enregistré une collecte nette de 7,3 milliards de francs suisses depuis le début de l'année, dont 0,9 milliard de francs au troisième trimestre. Les entrées nettes du troisième trimestre proviennent notamment de " la contribution décisive des boutiques Fixed Income et Multi Asset Class au sein d'Asset Management" .

Malgré la volatilité croissante et l'évolution défavorable du marché des actions, les actifs sous conseil de Vontobel s'inscrivaient fin septembre à 142 milliards de francs suisses, un montant quasiment stable par rapport aux 142,2 milliards de francs de fin juin.

Vontobel table sur un exercice " solide" qui dépasserait en termes de résultats le précédent. " Nous sommes idéalement positionnés pour nous affirmer, même dans un contexte difficile, et pour poursuivre notre croissance rentable et durable" , a affirmé le directeur général (CEO) Zeno Staub, cité dans le communiqué. La banque n'a pas publié de résultats détaillés pour la période sous revue.

Le groupe a profité de plusieurs acquisitions pour doper son activité, en prenant une participation majoritaire dans le britannique TwentyFour Asset Management et avec le rachat de Finter Bank Zürich qui devrait être rentable dès 2016. La banque a également renforcé ses effectifs, avec un accroissement de 5% du nombre de conseillers à la clientèle. Outre la poursuite de sa croissance organique, Vontobel évoque pour l'avenir des acquisitions " ciblées" dans la banque privée ou la gestion d'actifs.

Jean-François Tardiveau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant