Volkswagen et Mercedes ont augmenté leurs ventes en 2014

le
0
VENTES RECORD POUR VOLKSWAGEN ET MERCEDES EN 2014
VENTES RECORD POUR VOLKSWAGEN ET MERCEDES EN 2014

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - Les deux constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz ont annoncé vendredi des livraisons record de véhicules en 2014.

Les ventes de Volkswagen ont progressé de 3,2% à 6,12 millions d'unités l'an dernier, la hausse des ventes en Europe et en Chine ayant compensé la baisse des volumes dans les Amériques.

Sur le seul mois de décembre, le constructeur de Wolfsburg enregistre cependant un recul de 2,4% des ventes sur sa propre marque.

"Nous prévoyons que les conditions de marché difficiles se poursuivent en 2015" a déclaré le directeur des ventes de Volkswagen, Christian Klingler.

Daimler, le propriétaire des marques Mercedes-Benz et Smart, a pour sa part annoncé avoir augmenté de 11,4% ses livraisons en 2014 pour atteindre le chiffre record de 1.739.854 voitures, grâce à un bond de 30% des ventes en Chine et de 25% des Mercedes plus compactes.

Il s'agit de la quatrième année consécutive de ventes record pour Mercedes, qui a élargi sa gamme avec le coupé CLA, le SUV GLA, la nouvelle Classe C et la limousine Classe S.

Mercedes a enregistré une hausse de ses livraisons sur chaque mois de l'an dernier, a ajouté le constructeur allemand. Les ventes sur les modèles compacts ont augmenté de 25% à 463.152 véhicules, mais les ventes des Smart ont chuté de 11%.

(Andreas Cremer et Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par xxx)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant