Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volkswagen : Das Problem…
information fournie par Le Revenu 24/09/2015 à 16:57

Une Volkswagen Golf V TDI sur circuit. (© DarkReptile)

Une Volkswagen Golf V TDI sur circuit. (© DarkReptile)

On attend des leaders qu’ils montrent la voie à suivre. À ce jeu-là, Volkswagen est déclaré hors course ! Fraîchement consacré numéro un mondial des ventes de véhicules devant le japonais Toyota, le constructeur automobile a été rattrapé par la patrouille pour un cas inédit de fraude. Ses dirigeants ont reconnu avoir sciemment triché en contournant la réglementation en vigueur aux États-Unis en matière de lutte contre la pollution atmosphérique.

Fraude mondiale

Selon l’Agence fédérale de protection de l’environnement (EPA), la firme de Wolfsbourg a équipé certains de ses véhicules à moteur diesel d’un logiciel permettant de réduire leurs émissions lors des tests antipollution. Un total de 482.000 véhicules des marques Volkswagen (Jetta, Passat, Golf, Beetle) et Audi (A3) vendus depuis 2008 sont concernés. Ils pouvaient émettre une quantité d’oxyde d’azote jusqu’à 40 fois supérieure à la norme fédérale lors de leur utilisation par les automobilistes !

La fraude n’est pas circonscrite au seul marché nord-américain. Une enquête interne révèle que le logiciel espion est installé dans tous les calculateurs des moteurs diesel de type EA 189 conçus et produits par le groupe. Problème : il équipe onze millions de véhicules dans le monde et concerne l’ensemble des mar­ques du constructeur (Skoda, Seat, Audi, etc.). «Pour la majorité

Lire la suite sur le revenu.com

7 commentaires

  • 24 septembre 17:57

    Une joie maligne n'est pas bien placée, vu le dommage que cette affaire de tromperie nous cause à tous


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.