VISIOMED GROUP : VISIOMED GROUP élargit son offre Bewellconnect(r) pour s’imposer comme un leader des objets de santé connectée

le
0

   

Paris, le 11 décembre 2014

VISIOMED GROUP (FR0011067669 - ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, poursuit sa politique d'innovation et annonce l'enrichissement de sa gamme d'objets connectés de santé BewellConnect®.

 

3 nouveaux produits commercialisés pour les fêtes de fin d'année

 

VISIOMED GROUP a lancé sa gamme BewellConnect® au 1er semestre 2014 avec 5 objets connectés de santé et de bien-être. Aujourd'hui, la famille s'enrichie avec 3 nouveaux produits innovants qui seront en vente fin décembre. Il s'agit de :

  • MyScale, pèse-personne impédancemètre connecté et intelligent de dernière génération ;
  • MyTensio, auto-tensiomètre de bras connecté et intelligent, technologie unique validée par la SFHTA[1] ;
  • MyOxy, oxymètre de pouls connecté et intelligent avec monitoring permanent.

 

Toutes les caractéristiques et les tarifs des produits seront disponibles sur le site Internet www.bewell-connect.com dès leur lancement.

 

Ces trois nouveaux objets de santé connectée s'intègreront directement dans la plateforme d'interprétation et de suivi personnalisé. Les produits BewellConnect® procureront des conseils sur les conduites à tenir en fonction des résultats obtenus basés sur les standards édictés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des sociétés savantes.

 

Mieux, l'assistant BewellConnect® pourra prendre en charge le patient et l'orienter, n'importe où dans le monde, vers le professionnel de santé le plus proche (médecin, service d'urgence, hôpital, pharmacie, etc.) directement depuis l'application. Grâce à BewellConnect®, le patient en voyage se sentira désormais toujours en sécurité en cas de problème médical. L'ensemble de la gamme BewellConnect® est disponible en pharmacie, dans les grandes surfaces spécialisées et sur les principaux sites d'e-commerce en France

 

Présentation de la plateforme BewellCheck-up en exclusivité au CES de Las Vegas

 

VISIOMED GROUP poursuivra sa politique d'enrichissement continu de la gamme en 2015 avec, dès le mois de janvier, la présentation en exclusivité au CES de Las Vegas, le rendez-vous mondial de l'électronique, des futurs produits de la gamme. Sept nouveaux objets de santé connectée très innovants seront lancés au cours de l'année 2015, dont 3 commercialisés dès le premier semestre.

 

A cette occasion, BewellConnect® présentera également sa toute nouvelle plateforme révolutionnaire de suivi personnalisé et d'autodiagnostic baptisée BewellCheck-up.

Pour le Docteur François Teboul, Directeur Médical de VISIOMED GROUP : « L'objectif de BewellConnect® est de dépasser la simple notion de bien-être pour s'occuper de la santé de l'utilisateur, de l'impliquer et le faire participer au contrôle et à la réduction de ses risques de santé. C'est une approche de prévention. Dès 2014, nous avons lancé la première application pour smartphones et tablettes qui regroupe tous les appareils de notre gamme d'objets connectés pour offrir des tableaux de bord de suivi personnalisés. En 2015, nous irons plus loin en lançant BewellCheck-up, un assistant pour accompagner et motiver l'utilisateur concernant sa santé et son suivi médical. Cette plate-forme l'aidera à se fixer des objectifs et à les réaliser. Elle permettra également d'analyser et d'interpréter les résultats en cas de problème et, grâce à des algorithmes médicaux, de rechercher des signes de gravité. »

 

Eric Sebban, Président de Visiomed Group, ajoute : « Le prochain CES de Las Vegas va mettre en lumière notre innovation française ainsi que notre vision de la santé connectée de demain. En 2008, nous avions déjà imaginé et anticipé l'évolution de la télémédecine sans pour autant avoir les outils de mesure et de suivi patients adéquates. Aujourd'hui, c'est fait. Notre large gamme innovante de dispositifs médicaux connectés certifiés BewellConnect® et notre application BewellCheck-up vont nous permettre à nouveau de confirmer notre légitimité comme acteur majeur incontournable de la santé connectée. La puissance de nos réseaux de distribution en France comme à l'international, l'accélération volontariste des objectifs des différents gouvernements dans le déploiement des outils de prise en charge et de suivi des patients à domicile après une hospitalisation ambulatoire, sont autant d'atouts favorables qui confortent notre volonté de poursuivre activement nos développements dans ce gigantesque marché mondial des objets connectés estimé à 1.900 milliards de dollars à horizon 2020[2]. »

 

 

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

 

Contacts

 

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

 



[1] Société française d'Hypertension Artérielle

[2] Source : Gartner.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38218-VISIOMED-GROUP-CP-NewBewell-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant