VISIOMED GROUP : Qualcomm et Visiomed annoncent leur collaboration dans le suivi à distance des patients

le
0


BewellConnect® rejoint l'écosystème de Qualcomm Life avec plus de 2000 entreprises
PARIS, FRANCE, le 17 décembre 2015 - Qualcomm annonce la collaboration de sa division Qualcomm Life, Inc, dédiée à la connectivité des appareils et à la gestion des données dans le domaine de la santé, avec VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération.


L'offre de télémédecine de nouvelle génération BewellConnect® de VISIOMED GROUP est intégrée à la plateforme 2net de Qualcomm Life, en vue de permettre le suivi à distance des patients atteints de maladies chroniques.


La plateforme 2net de Qualcomm Life offre un suivi mobile et permet l'échange, la transmission et le stockage des données biométriques, à tout moment. Cette solution respecte les normes de sécurité et de confidentialité des données. La plateforme 2net est classifiée Continua et Class1 et marquée CE.


L'écosystème de Qualcomm Life est ouvert, non exclusif et non propriétaire, garantissant une flexibilité optimale. C'est l'un des écosystèmes les plus vastes au monde, avec plus de 2000 entreprises au niveau mondial - fabricants de dispositifs médicaux, prestataires des soins, entreprises pharmaceutiques et professionnels de santé.


Les dispositifs médicaux de la gamme BewellConnect® qui vont être intégrés à l'écosystème de Qualcomm Life sont : MyGluco, lecteur de glycémie / MyGluco, gamme d'accessoires indispensables (bandelettes, lancettes stériles, solution de contrôle et stylo autopiqueur) / MyTensio, tensiomètre brassard / MyTensio, tensiomètre de poignet / MyThermo, thermomètre embarquant la technologie brevetée sans contact ThermoFlash® / MyScale Initial, pèse-personne / MyScale Analyser, impédancemètre / MyScale XL 200kg, pèse-personne spécial fortes corpulences / MyCoach, tracker d'activité et analyse du sommeil.

« Toutes les industries ont été transformées par les technologies mobiles, la révolution numérique de la santé est actuellement en cours de réalisation. Dans ce contexte, Qualcomm Life mobilise son savoir-faire et se positionne comme facilitateur et accélérateur de télémédecine pour permettre l'accès au soin, à tout moment et partout. L'intégration des appareils de la gamme BewellConnect® vient enrichir notre écosystème en fournissant des dispositifs dotés d'un excellent design, d'une interface utilisateur, pour offrir la meilleure expérience aux patients » souligne Laurent Vandebrouck, Managing Director, Qualcomm Life Europe.

« Cet accord stratégique renforce une nouvelle fois l'attractivité des dispositifs médicaux BewellConnect® en assurant leur interopérabilité avec l'un des plus puissants écosystèmes d'objets connectés au monde. Compte tenu du rayonnement de Qualcomm Life, notre intégration dans cet écosystème nous ouvre de formidables opportunités de distribution commerciales d'abord aux Etats-Unis, marché prioritaire pour notre Groupe, mais également à l'international. Ceci nous ouvre la voie à un formidable déploiement dès 2016. De plus, pour marquer cet accord la gamme BewellConnect® sera d'ores et déjà présentée sur le stand de Qualcomm Life lors du CES 2016 à las Vegas » déclare Eric Sebban, Fondateur et PDG de VISIOMED GROUP.


À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.
Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.
En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).
Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42500-CP-QualcommLife_Visiomed_VF_171215.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant