VISIOMED GROUP : Distribution à grande échelle de la version professionnelle du ThermoFlash(R) auprès des hôpitaux, collectivités et autres établissements de soin

le
0

Paris, le 9 octobre 2014
VISIOMED GROUP (FR0011067669 - ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, a décidé d'accélérer la pénétration du marché des établissements de soin, publics et privés, ainsi que des administrations et collectivités. Dans ce cadre, le Groupe a signé un accord de distribution avec le Groupe Prisme, titulaire du marché des solutions de traçabilité à l'UGAP (Union des groupements d'achats publics), plus importante centrale d'achat publique française auprès des hôpitaux et établissements publics de santé.

Cet accord va permettre d'équiper très rapidement les établissements de soin. En effet, en ayant recours aux fournisseurs référencés par l'UGAP, les établissements sont dispensés de toute mise en concurrence et pourront ainsi procéder à l'acquisition des produits VISIOMED sans lancer d'appel d'offres.

VISIOMED GROUP va s'appuyer sur son produit phare, le thermomètre sans contact ThermoFlash®, décliné dans sa toute dernière version destinée aux professionnels de santé, le ThermoFlash® PRO LX-261E EVOLUTION.

La dernière génération du ThermoFlash® PRO-LX261E EVOLUTION, commercialisée à 490 ¤ HT, est équipée d'un nouveau capteur infrarouge et intègre également la nouvelle version du logiciel de compensation automatique des mesures collectées, baptisé « MicrosecondFlashTechnology(TM) ».

Ce système innovant de paramétrage et de calibration permanent permet d'analyser et d'adapter en temps réel (28 millisecondes) le ThermoFlash® PRO-LX261E EVOLUTION en fonction des différentes conditions climatiques contextuelles (température ambiante, humidité, etc.). Le produit délivre alors à l'opérateur un résultat très précis de la température corporelle sans contact (donc sans risque de contamination) et sans interférences avec la température ambiante même lorsque le ThermoFlash® est utilisé dans des endroits où les conditions de travail et climatiques environnantes sont défavorables et non stables.

La technologie a été testée cliniquement en Centre Hospitalier au Service des urgences pédiatriques de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP).

Pour mémoire, VISIOMED GROUP a déjà été sélectionné avec ThermoFlash® comme le fournisseur de référence de thermomètres sans contact auprès de plusieurs ONG, Médecins Sans frontières, l'OMS, de multiples aéroports, ainsi que des Ministères de plusieurs états africains.

Eric Sebban, Président de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous avons bâti la notoriété de ThermoFlash® grâce à la supériorité technologique de nos appareils et constatons actuellement une très forte augmentation de la demande de la part des professionnels de santé. La lutte contre l'épidémie d'Ebola met une nouvelle fois en lumière la nécessité absolue d'équiper les professionnels de santé et autres administrations, publiques et privées, de dispositifs médicaux de prise de température fiables et sans contact, donc sans risque de contamination, afin de garantir la sécurité des opérateurs et du personnel soignant. La prise de température sans contact, domaine où VISIOMED a une position de leader depuis 2007 avec un produit unique et breveté, est à ce jour le meilleur moyen de défense face à la propagation de ce virus mortel. »

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts

 
   

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 36
   
Alexandra Prisa Relations Presse
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37506-VISIOMED-GROUP-CP-ThermoFlash-Pro-vdef.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant