VISIOMED GROUP : Accompagnez la commercialisation de la gamme d’objets connectés BewellConnect(R)

le
0

Augmentation de capital d'un montant de 1,6 M¤ avec maintien du DPS

Période de souscription du 2 juin au 17 juin 2014 (inclus)

Eligible ISF/IR et PEA-PME

Paris, le 29 mai 2014
VISIOMED GROUP (FR0011067669 - ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce le lancement d'une augmentation de capital de 1,6 M¤, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

Cette opération vise à renforcer les moyens financiers de VISIOMED GROUP, notamment dans le cadre de la commercialisation de sa toute nouvelle gamme d'objets de santé connectés BewellConnect®.

VISIOMED GROUP a annoncé en mars 2014 le lancement de sa nouvelle gamme d'objets connectés ainsi que sa plateforme applicative globale BewellConnect® dont les 1er produits ont été dévoilés à l'occasion du MedPi 2014, le salon mondial dédié au numérique. Aujourd'hui, VISIOMED GROUP s'appuie sur :

Une position unique sur le marché des objets connectés de santé et bien-être :

  • Un spécialiste des produits électroniques de santé et de bien-être ;
  • Un plan produit ambitieux d'une quinzaine d'objets connectés à l'horizon fin 2015 ;
  • Une plateforme applicative unique d'interprétation et de suivi personnalisé ;
  • Un réseau de distribution couvrant d'ores et déjà plus de 15.000 pharmacies en France ;
  • Un réseau de distribution à l'international dans plus de 20 pays.

Une stratégie ambitieuse pour chaque canal de distribution

  • Une distribution en propre dans le réseau des pharmacies et les magasins de puériculture assurée par la propre force de vente de VISIOMED GROUP ;
  • Une distribution, dont les contrats de distribution sont en cours de négociation, via des partenaires spécialisés pour la Grande Distribution (Grandes Surfaces Spécialisées type Boulanger, Darty et Fnac, etc.), les Opérateurs Telecom et les places de marché (type Amazon, Ebay, etc.) ;
  • Des accords, pays par pays, à l'international avec un premier objectif sur 5 régions prioritaires (Allemagne, Benelux, Espagne, Italie et Royaume-Uni).

Trois produits en vente dès la fin du 1er semestre

  • MyThermo, 1er thermomètre électronique médical connecté sans contact intégrant la technologie ThermoFlash® ;
  • BWCoach, tracker d'activité ;
  • MyCompanion, 1er collier connecté intelligent pour animaux de compagnie.

L'opération sera réalisée par voie d'émission de 776.835 actions nouvelles au prix de souscription de 2,00 ¤ par action (prime d'émission incluse).

La souscription sera ouverte du lundi 2 juin au mardi 17 juin 2014 inclus.

L'allocation envisagée des fonds est la suivante :

  • 700 k¤ (dont 400 k¤ par conversion de comptes courants) pour financer l'activité courante de l'entreprise ;
  • 900 k¤ pour la commercialisation des nouveaux produits connectés.

A l'occasion de cette annonce, Eric Sebban, Président de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous disposons aujourd'hui de tous les atouts pour nous imposer comme un acteur de référence du marché, en pleine explosion, des objets connectés liés à la santé et au bien-être. Nous sommes le seul laboratoire spécialiste de l'électronique médicale avec une forte légitimité que nous avons construite sur le marché très exigeant des pharmacies depuis 2007. Notre gamme de produits est prête à être commercialisée et a reçu un très bon accueil de la part des professionnels des produits numériques. Grâce à cette augmentation de capital, nous allons nous doter des moyens financiers pour démarrer la commercialisation de nos produits en France et en Europe. »
VISIOMED GROUP rappelle par ailleurs étudier, dans le cadre de sa stratégie de développement à moyen terme, les opportunités de partenariats stratégiques pouvant aboutir à une opération capitalistique.

Rebond de l'activité en avril 2014
VISIOMED GROUP a enregistré un 1er trimestre 2014 dans la continuité de la fin d'année 2013. Le recul des ventes en pharmacie (lié en partie à l'arrêt des ventes d'éthylotests pour environ -0,6 k¤) a été partiellement compensé par une croissance robuste en Grande Distribution et à l'International. Le chiffre d'affaires du Groupe à fin mars ressort ainsi à 2,9 M¤ contre 3,9 M¤ un an plus tôt.

VISIOMED GROUP constate un fort rebond de son activité en avril avec des facturations en hausse de +20% sur un an, ce qui permet de porter le chiffre d'affaires des 4 premiers mois de l'année à 3,9 M¤ contre 4,8 M¤ à fin avril 2013.

A noter que ce volume d'activité n'intègre aucune vente d'objets connectés.

PRINCIPALES MODALITES DE L'OPERATION

Nature de l'opération Augmentation de capital en numéraire
Montant maximum de l'augmentation de capital 1.553.670 ¤ (prime d'émission incluse)
Actions nouvelles émises 776.835 actions. Le Conseil d'administration pourra, afin de servir les demandes de souscription à titre réductible, décider d'augmenter le nombre d'actions à émettre, dans les 10 jours de la clôture de la souscription, dans la limite de 15 % de l'émission initiale.
Cadre juridique de l'opération L'Assemblée Générale du 8 août 2013 a, dans sa quatrième résolution, délégué au Conseil d'Administration la possibilité de procéder à une augmentation de capital avec maintien du DPS.
Le Conseil d'Administration du 20 mai 2014 a décidé de faire usage de cette délégation et a arrêté les modalités de cette opération.
Calendrier Ouverture de la souscription : 2 juin 2014
Fermeture de la souscription : 17 juin 2014 inclus
Centralisation des DPS : 24 juin 2014
Modalités définitives de l'opération : 27 juin 2014
Règlement-livraison des actions : 2 juillet 2014
Existence d'un droit préférentiel de souscription, conditions d'exercice Le droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires est maintenu. Par conséquent, les propriétaires des 3.625.230 actions anciennes ou les cessionnaires du droit de souscription attaché auxdites actions, auront sur les 776.835 actions nouvelles à émettre, un droit de souscription à titre irréductible qui s'exercera à raison de 14 droits préférentiels de souscription pour 3 actions nouvelles au prix unitaire de 2,00 ¤.
Les DPS ne pourront être exercés qu'à concurrence d'un nombre de DPS permettant la souscription d'un nombre entier d'actions nouvelles. Dans le cas où un titulaire de DPS ne disposerait pas d'un nombre suffisant de DPS pour souscrire à un nombre entier d'actions nouvelles de la Société, il devra faire son affaire de l'acquisition sur le marché du nombre de DPS nécessaires à la souscription d'un tel nombre entier d'actions nouvelles de la Société.
Le DPS sera négociable à partir du 2 juin 2014 jusqu'au 17 juin 2014 inclus dans les mêmes conditions que l'action, sous le code ISIN : FR0011947761.
Les DPS formant rompus pourront être cédés sur le marché pendant la période de souscription, soit du 2 juin au 17 juin 2014 inclus. Les DPS deviendront caducs à l'issue de la période de souscription.
Enfin, conformément aux dispositions de l'article L225-133 du Code de Commerce, les actionnaires auront le droit de souscrire à titre réductible aux actions nouvelles qui n'auraient pas été souscrites à titre irréductible, et ce proportionnellement au nombre de leurs droits de souscription, dans la limite de leur demande et sans attribution de fraction.
Risque afférent aux DPS Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait qu'un marché va se développer pour les DPS et, s'il se développe, le marché des DPS pourrait être peu liquide et les DPS être sujets à une plus grande volatilité que les actions de la Société.
En cas de baisse substantielle du prix de marché des actions de la Société, les DPS perdront tout ou partie de leur valeur.
En cas de non-exercice des DPS par un actionnaire, il sera dilué.
Dilution Un actionnaire qui détenait 1 % du capital préalablement à l'émission et qui n'y participerait pas ni à titre irréductible ni à titre réductible verrait sa participation ramenée à 0,82 % après l'émission.
Valeur nominale des actions 1,50 ¤
Montant de la prime d'émission 0,50 ¤ par action
Prix de souscription par action 2,00 ¤, soit une décote de 23,37 % par rapport aux 20 derniers cours de bourse (2,61 ¤ en moyenne).
Engagements de souscriptions Idinvest Partners (30,08% du capital) s'est engagé à participer à cette opération, notamment par conversion de comptes courants (0,4 M¤), à titre irréductible pour leur quote-part de DPS et réductible, pour un montant total de 0,7 M¤.
Insuffisance des souscriptions En cas d'insuffisance des souscriptions, le Conseil d'administration pourra décider soit de limiter l'augmentation de capital au montant des souscriptions reçues, à condition toutefois que le montant de l'augmentation de capital ne soit pas inférieur aux trois-quarts de l'augmentation décidée, soit de répartir en totalité ou en partie les actions non souscrites au profit de personnes choisies par le Conseil d'administration, sans qu'elles puissent être offertes au public.
Dénomination sociale et adresse du siège du dépositaire des fonds CACEIS Corporate Trust - 14, rue Rouget de Lisle - 92130 Issy-les-Moulineaux.
Eligibilité PEA et PEA-PME Comme indiqué dans le communique de presse du 1er avril 2014, les actions VISIOMED GROUP sont éligibles au PEA et au PEA-PME.
Eligibilité TEPA ISF/IR L'opération est éligible aux réductions fiscales ISF (TEPA) et IR. Les investisseurs susceptibles de bénéficier de cette réduction d'impôt sont invités à consulter leur conseiller fiscal habituel afin d'apprécier leur situation personnelle au regard de la réglementation spécifique applicable.

En application des dispositions de l'article L. 411-2 du code monétaire et financier et de l'article 211-2 du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), la présente émission ne donnera pas lieu à un Prospectus visé par l'AMF.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts

 
   

VISIOMED GROUP      
Eric Sebban PDG    
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50    
     
ACTUS finance & communication Banque Delubac & Cie  
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs Jean-Jacques Vaxelaire Listing Sponsor
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 36 jean-jacques.vaxelaire@delubac.fr 01 44 95 81 07
       
Alexandra Prisa Relations Presse Mickael Hazout  
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79 mickael.hazout@delubac.fr 01 44 95 81 07
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36109-VISIOMED-GROUP-CP-AK-2014-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant