Vinci : en route vers le Pérou

le , mis à jour le
0
Avec l'acquisition de Lamsac, Vinci est devenu concessionaire routier au Pérou. (© Vinci)
Avec l'acquisition de Lamsac, Vinci est devenu concessionaire routier au Pérou. (© Vinci)

Par le biais de sa filiale Vinci Highways, la major du BTP a conclu un accord avec le groupe brésilien Invepar pour l’acquisition de deux sociétés péruviennes. Il s’agit de Lamsac, concessionnaire de la voie express de la capitale Lima, et de Pex, exploitant du péage rattaché à cette infrastructure routière.

L’acquisition sera réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise estimée à 1,5 milliard d’euros et la transaction devrait intervenir d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’obtention des autorisations requises.

Lamsac dispose d’un contrat de concession à échéance novembre 2049 portant sur la construction, l’exploitation et la maintenance d’une voie express à péage de 25 kilomètres. L’an passé, le trafic géré s’élevait à 134.000 véhicules par jour, en moyenne.

L'action de retour sur ses sommets

Vinci confirme ainsi sa stratégie de développement dans des zones à fort potentiel de croissance, telle que l’Amérique latine. Depuis 2015, le groupe piloté par Xavier Huillard s’est montré très actif sur ce continent, obtenant dans le cadre d’un groupement la concession de l’aéroport de Siantiago au Chili, et réalisant l’acquisition de la société brésilienne de services à l’énergie Orteng Engenharia e Sistemas.

À la Bourse de Paris, l’action évolue proche de l’équilibre et tutoie son sommet historique inscrit le 27 mai dernier à 68,18

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant