Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vicat : le titre va souffrir de la mauvaise conjoncture française
information fournie par Le Revenu 12/12/2014 à 10:40

La cimenterie Vicat de Bourg-en-Bresse.

La cimenterie Vicat de Bourg-en-Bresse.

(lerevenu.com) - Le titre Vicat  a regagné plus de 11% en trois mois. Le chiffre d’affaires du cimentier au troisième trimestre a dépassé les attentes, ressortant en hausse de 6,2% au troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 4,4%. Si le groupe souffre en France, il a enregistré de belles performances aux États-Unis et en Inde, où son dispositif industriel poursuit sa montée en puissance. Le marché se montre aussi plus dynamique en Égypte et la sécurité s’améliore progressivement.

Bloc "A lire aussi"

Par ailleurs, les holdings familiaux Parfininco et Soparfi, actionnaires majoritaires de Vicat, ont acquis des titres issus de la boucle d’autocontrôle, en vue de les annuler. Ce type d’opération consistant à simplifier une structure actionnariale complexe est toujours bien vu du marché.

Pour autant, nous restons à vendre sur le titre Vicat. La baisse du pétrole est une bonne nouvelle pour les cimentiers, mais Vicat dépend trop de la France (35% du chiffre d’affaires) où la visibilité manque sur le redressement des marchés de la construction. Dans le secteur, nous préférons Lafarge pour jouer les synergies de la fusion avec le suisse Holcim.

Vendez Vicat.

Source

Valeurs associées

Euronext Paris -0.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.