Vatel Capital acquiert le gérant Champlain Ressources Naturelles auprès du Groupe Crédit Coopératif

le
0
Paris, le 10 février 2015 - Vatel Capital annonce l'acquisition de Champlain Ressources Naturelles, gérant de la société Foncière Forestière, auprès de Financière Champlain, filiale du Groupe Crédit Coopératif. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement poursuivie par Vatel Capital, qui reste à l'écoute d'autres opportunités de croissance externe dans le domaine de la gestion d'actifs.

Créée en 2010, la société Foncière Forestière acquiert et exploite des forêts (1514 ha actuellement), principalement situées en France, pour le compte d'environ 500 actionnaires. Vatel Capital entend poursuivre activement le développement de la société dans sa politique d'exploitation de forêts aussi bien en France qu'à l'étranger. Cette acquisition vient compléter le panel de produits d'investissements proposés par Vatel Capital (qui gère par ailleurs des FIP, FCPI, FCP, société cotée dédiée aux énergies renouvelables) et répond à une attente forte des épargnants pour des placements à rendements sécurisés, pérennes et responsables.

Un placement qui allie perspectives économiques, responsabilité écologique et réduction d'impôt (IR ou ISF)

Des revenus récurrents : les revenus de l'exploitation d'une forêt proviennent de la vente de bois coupé issu de la croissance biologique naturelle des forêts et destiné aux filières traditionnelles.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant