VALTECH : Valtech acquiert l’agence digitale canadienne w.illi.am/

le
0

Accélération de l'implantation du groupe en Amérique du Nord et renforcement du pôle d'expertise sur l'Internet des Objets

 

Paris (France) et Montréal (Canada), 8 juillet 2015Valtech SE [Euronext Paris: FR0011505163 - LTE], 1ère agence européenne indépendante dans le marketing digital et technologique, annonce l'acquisition de la société canadienne w.illi.am/. Créée en 2008, w.illi.am/ est devenue, en seulement quelques années, une agence digitale de premier plan à Montréal, l'une des villes nord-américaines les plus à la pointe en matière de créativité et de technologies, et qui a vocation à devenir le hub de Valtech au Canada.

w.illi.am/ accompagne les grandes entreprises dans leur transformation numérique, avec une approche centrée sur le consommateur, en bâtissant des expériences numériques extrêmement abouties et innovantes. w.illi.am/ est notamment un véritable chef de file dans les domaines des expériences immersives et le design d'objets connectés, grâce à une combinaison unique mariant créativité, stratégie et technologie.
La clientèle de w.illi.am/ est constituée de sociétés de premier plan telles que Bombardier, Mary Kay, Pages Jaunes, ainsi que de nombreuses sociétés canadiennes des secteurs des médias, des télécommunications, de la finance et du retail.

Riche de 60 experts du numérique, w.illi.am/ a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 6,1 M CAD (4,4 M€). L'opération, intégralement financée en numéraire, est relutive pour Valtech et consolidée dans les comptes du groupe depuis le 1er juillet 2015.

Annie Levesque et Damien Lefebvre, coprésidents de w.illi.am/, dirigeront le bureau de Valtech au Canada. Le siège social canadien demeurera à Montréal.
«Nous sommes extrêmement enthousiastes d'accueillir les équipes de w.illi.am/ au sein de Valtech et des perspectives qui s'ouvrent à nous sur le marché canadien. Avec cette acquisition, Valtech accroît son leadership dans les solutions de marketing digital et renforce aussi sa présence en Amérique du Nord, tel qu'annoncé dans son plan stratégique Rocket. De surcroît, l'expertise reconnue de w.illi.am/ dans le domaine de l'Internet des objets constitue un parfait complément aux initiatives déjà initiées par Valtech dans ce domaine, notamment dans nos filiales d'Europe du Nord », déclare Sebastian Lombardo, PDG de Valtech.

« w.illi.am/ est une pépite remplie de talent et d'expertises pointues ! La qualité des prestations proposées par les équipes de w.illi.am/ est tout à fait impressionnante. Et je trouve tout aussi stimulant de constater l'intérêt grandissant des dirigeants marketing qui sont de plus en plus à l'affût de ce type d'expertises leur permettant de se démarquer sur leur marché. Qui plus est, cette acquisition est un formidable atout pour toutes nos activités nord-américaines» déclare Olivier Padiou, COO de Valtech.

 « C'est un grand jour pour notre équipe et nos clients. Nous faisons désormais partie d'un nouvel ensemble, en expansion, qui se dote à travers cette opération d'une nouvelle implantation en Amérique du Nord. Ce rapprochement est naturel, car nous avons les mêmes valeurs et la même vision du numérique : un monde connecté, centré sur l'utilisateur, à partir de technologies sans coutures », affirme Damien Lefebvre, co-président de w.illi.am/. « Nous avons toujours voulu faire profiter nos clients de nouvelles capacités intégrées, et voilà que cela se réalise. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'élargir nos expertises numériques afin de mieux servir nos clients, en plus d'offrir à nos collaborateurs de nouvelles perspectives professionnelles à travers le monde », explique Annie Levesque, co-présidente de w.illi.am/. « L'avenir de w.illi.am/ Valtech Canada constitue une nouvelle étape très stimulante, et nous nous engageons personnellement à assurer son succès », concluent Annie Levesque et Damien Lefebvre.

 

 


A PROPOS DE W.ILLI.AM/

Fondée en 2008 à Montréal, au Canada, w.illi.am/ emploie 60 spécialistes du numérique qui aident les clients nord-américains à imaginer, designer, concevoir et mettre en œuvre des expériences numériques intelligentes, dotées d'interfaces et de produits innovants. Grâce à un amalgame raffiné intégrant la technologie, la stratégie et la conception, w.illi.am/ simplifie le complexe pour assurer la croissance commerciale de ses clients grâce à une approche unique centrée sur le consommateur et à une expertise de pointe sur plusieurs aspects : stratégie de l'expérience client, stratégie d'innovation numérique et conception de services, créativité technologique et conception de l'expérience numérique, plateformes numériques, engagement numérique et social envers la marque, mesure du rendement numérique.


CONTACT W.ILLI.AM/
Damien Lefebvre - Coprésident
+1 514 448 4035
dlefebvre@w.illi.am
CONTACT PRESSE
Fanny Poveda – Responsable marketing & communication
+1 514 448 4035
fpoveda@w.illi.am

 


A PROPOS DE VALTECH

Valtech [Euronext Paris : FR0011505163 - LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, Etats-Unis, Inde, Singapour, Australie et Suisse) et environ 1 500 collaborateurs. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d'affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time-to-Market) et le retour sur investissement (ROI).


CONTACT INVESTISSEURS
Monsieur Sebastian Lombardo
Président Directeur Général
investors@valtech.com
CONTACT PRESSE
ACTUS – Nicolas Bouchez
 +33 1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40630-VALTECH_CP_WILLIAM_08072015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant