Valtech en haut de l'affiche

le
0
La marge brute d'exploitation ajustée supérieure est attendue à 6% sur 2014. (© Valtech)
La marge brute d'exploitation ajustée supérieure est attendue à 6% sur 2014. (© Valtech)

(lerevenu.com) - Le titre Valtech a bondi de 9% en deux séances, touchant un plus-haut depuis octobre 2007. L'action de l'agence de marketing digital a profité de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 154,3 millions d'euros en progression de 12,2% sur l'ensemble de l'année et de 21,2% sur le seul quatrième trimestre. À taux de change et périmètre constants, Valtech enregistre une solide croissance de 13,8%, nettement supérieure aux objectifs fixés.

En Europe du Nord, la croissance organique annuelle a été de 44% dont 50% pour le seul quatrième trimestre, qui a connu un fort dynamisme. L'Amérique du Nord est également un pôle en forte croissance avec une progression de 117% des activités digitales sur le quatrième trimestre et de 73% sur l'ensemble de l'exercice.

Ces bons chiffres laissent les dirigeants confiants pour 2015. Ils estiment que la dynamique des activités digitales devrait compenser le recul des activités de services informatiques et continuer d'afficher une croissance très satisfaisante.

Bloc "A lire aussi"

Sebastian Lombardo, PDG de Valtech, anticipe une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajustée supérieure à 6% sur 2014, objectif que la société avait déjà relevé en octobre dernier suite à sa levée de fonds de 27 millions d'euros. La direction prévoit également de renforcer sa politique d'acquisitions et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant