Valtech : des ambitions timidement accueillies par le marché

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0011505163:ISIN Après avoir progressé de 0,65% le jour de la présentation du plan stratégique, le titre de l'agence de marketing digital accuse le coup. Sur les deux séances qui ont suivi son annonce, l'action Valtech a reculé de 2,5%.

Le 21 octobre après Bourse, les dirigeants de Valtech ont présenté aux investisseurs leur plan stratégique intitulé «Rocket». Ils ont dévoilé des objectifs ambitieux à l'horizon 2017 : ils visent un chiffre d'affaires compris entre 240 et 260 millions d'euros et une marge brute d'exploitation ajustée (Ebitda) de 11 à 12%, contre 6% prévue cette année. L'un des objectifs de Valtech est de renforcer sa présence à l'international.

L'ambition est de figurer parmi les cinq premières agences de marketing digital dans le monde. Pour cela, Valtech compte lancer un plan d'acquisitions, créer de nouvelles offres, et nouer des partenariats stratégiques avec des géants américains tels qu'Amazon, Google, Apple, Twitter ou bien Facebook. Dans ce but, le groupe procède à une augmentation de capital de 27 millions d'euros. Cette opération est réservée à son actionnaire principal, le fonds Siegco, qui détient déjà 57% de son capital.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant