VALONEO : Première cotation sur le Marché Libre d’Euronext Paris - Eligibilité au PEA-PME

le
0

Paris, le 10 juillet 2015
 

VALONEO (FR0012833770 /MLVAL), spécialiste du traitement et de la valorisation énergétique de déchets organiques par pyrogazéification, annonce sa première cotation ce jour sur le Marché Libre d'Euronext Paris.
 

Lors de cette première cotation, 1 657 titres ont été échangés au cours de 11,77 euros. Sur la base d'un capital composé de 1 261 185 actions, la capitalisation boursière de VALONEO ressort à 14,8 M€.

 

Gérard BONVICINI, Président de VALONEO, déclare : « Je me réjouis de l'inscription en Bourse de VALONEO ce qui va accroitre encore davantage la notoriété de la société et accélérer les processus de commercialisation de notre machine, le Pyrowatts. Nous avons de nombreux contacts avec des industriels du secteur qui pourraient se concrétiser à court terme. »
 

Un contrat d'animation sera mis en place dès la séance du lundi 13 juillet par la société de Bourse Champeil Capital Markets afin d'assurer la liquidité du titre.

 

Par ailleurs, VALONEO respecte l'ensemble des critères d'éligibilité au PEA-PME fixé par le décret n°2014-283 du 4 mars 2014 pris pour l'application de l'article 70 de la loi n°2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014. En conséquence, les actions VALONEO peuvent être intégrées dans les PEA-PME qui bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le PEA traditionnel.

 

VALONEO a été accompagnée par ATOUT CAPITAL en tant que Listing Sponsor pour la cotation.

 

A propos de VALONEO
Fondée en 2012 et présidée par Gérard Bonvicini, entrepreneur confirmé dans le développement réussi de plusieurs sociétés innovantes, VALONEO est spécialisée dans le traitement et la valorisation énergétique de déchets organiques.

La technologie propriétaire et brevetée permet de transformer la matière organique sèche ou semi sèche en un gaz propre substituable et compétitif avec le gaz naturel, pour produire ainsi localement de l'électricité et/ou de la chaleur.
L'innovation de rupture de la solution réside dans l'utilisation brevetée d'anneaux métalliques chauffés à haute température qui apportent des avantages considérables en termes de rendement (réduction jusqu'à 99% de la matière organique), de fiabilité et de performance énergétique par rapport aux autres technologies aujourd'hui employées en pyrogazéification (billes ou lits fixes par exemple). Avec les anneaux, le transfert thermique est optimal et il est possible de traiter beaucoup plus de matière tout en gardant une machine compacte.

La taille de la machine et sa capacité (entre 1 500 et 15 000 t/an) permettent d'apporter une solution décentralisée aux industriels et collectivités locales qui se réapproprient la gestion de leurs déchets et de leur besoins énergétiques. En utilisant le Pyrowatts, le client réalise ainsi d'importantes économies opérationnelles.
 

 

Retrouvez-nous sur www.valoneo.com pour plus d'informations

Inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com pour recevoir les communiqués de VALONEO

 

Contacts
 

VALONEO ACTUS finance & communication
Gérard Bonvicini
Président
Tel. +33 6 12 13 71 89
Email : g.bonvicini@valoneo.com
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 07 80
Email : jmmarmillon@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40669-CP-VALONEO-10-juillet-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant