Vallourec va émettre plus de 300 millions d'actions

le
0
Un tuyau Vallourec. (© Vallourec)
Un tuyau Vallourec. (© Vallourec)

Enfin, elle est lancée. L’opération de financement de Vallourec, annoncée il y a deux mois, a été validée par l’assemblée générale le 6 avril dernier et elle ouvrira le 11 avril prochain. Pour rappel, ce projet comprend une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) et deux émissions d’obligations remboursables en actions (ORA) réservées à Bpifrance de Nippon Steel & Sumitomo.

Ces ORA, sans coupon associé et avec obligation de convertir en titres, correspondent, dans les faits, à une augmentation de capital décalée dans le temps. A ce niveau, pas de surprise. Une première tranche de 388 millions d’euros (260 millions pour le japonais et 128 millions pour Bpifrance) sera émise sur la base d’un prix implicite par action de 11 euros.

La seconde tranche (84 millions pour Nippon Steel et 41 millions pour le français) sera émise sur la base d’un prix de 2,21 euros. Les obligations seront ensuite converties en titres « à la date la plus proche suivant l’approbation de l’autorité de la concurrence brésilienne ».

Une opération vue d’un bon oeil

Les modalités de l’augmentation de capital de 480 millions d’euros avec maintien du DPS ont également été communiquées. Elle intéresse directement les actionnaires puisqu’ils pourront, soit y souscrire, soit revendre leur DPS sur le marché. L’opération est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant