Vallourec fusionne ses deux principales entités brésiliennes et crée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil

le
0
   
 

 

 

 

 
Communiqué de presse
 
   

Vallourec fusionne ses deux principales entités brésiliennes et crée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil

Boulogne-Billancourt, le 3 octobre 2016 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium annonce avoir finalisé la fusion1 de Vallourec Tubos do Brasil (VBR)2 et de Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB)3 le 1er octobre 2016. Vallourec détient un intérêt majoritaire de 84,6 % dans la nouvelle entité dénommée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil, Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) 15 %, et Sumitomo Corp. 0,4 %.

A la suite de la fusion, Vallourec Soluções Tubulares do Brasil générera d'importantes synergies industrielles et administratives. L'entité, qui bénéficiera pleinement des performances optimales du laminoir de pointe PQF® de VSB et des installations de finition premium, constituera un pôle de production hautement compétitif.  

NSSMC maintient son contrat d'approvisionnement à hauteur de 300 000 tonnes de tubes par an produites sur le site de Jeceaba. La nouvelle entité4 sera consolidée dans les comptes de Vallourec à partir du 1er octobre 2016 et les participations de NSSMC et de Sumitomo Corp. seront comptabilisées en tant que participations ne donnant pas le contrôle.  

Commentant cette opération, Philippe Crouzet, Président du Directoire a déclaré: "Le succès de la fusion de  VBR et VSB est une étape importante dans le développement d'un pôle de production hautement compétitif au Brésil. Vallourec Soluções Tubulares do Brasil fournira à ses clients brésiliens et étrangers des produits et solutions de pointe. Cette opération souligne la robustesse et la qualité du partenariat entre Vallourec et NSSMC."

La fusion de VBR et VSB s'inscrit dans le plan de Transformation de Vallourec annoncé début février 2016 qui permettra au Groupe d'accroître sa compétitivité et de renouer avec une rentabilité et une génération de trésorerie solides.

1 Par l'apport de l'activité tubulaire de Vallourec Tubos do Brasil (VBR) à Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB).
2 Vallourec Tubos do Brasil est une filiale détenue à 100% par Vallourec.
3 Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil est une activité conjointe détenue à 56 % par Vallourec et à 40,4 % par NSSMC, Sumitomo Corp. détenant les 3,6 % restant.
4 Capacité totale de laminage de Vallourec Soluções Tubulares do Brasil: 1,1 million de tonnes par an, y compris 300 000 tonnes pour NSSMC conformément au contrat d'approvisionnement.


À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand   Héloïse Rothenbühler
Tél : +33 (0)1 49 09 35 58   Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
     
Relations investisseurs   Relations actionnaires individuels
Christophe Le Mignan   N° Vert : 0 800 505 110
Tél : +33 (0)1 49 09 38 96   actionnaires@vallourec.com
christophe.lemignan@vallourec.com    

Calendrier

  
8 novembre 2016 Publication des résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois 2016
Version PDF
This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.Source: VALLOUREC via Globenewswire

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant