VALLOUREC : Assemblée Générale du 12 mai 2017
information fournie par GlobeNewswire 12/05/2017 à 14:30

Assemblée Générale Vallourec du 12 mai 2017

• Adoption de l'ensemble des résolutions
  • Nomination de M.Yuki Iriyama en qualité de membre du Conseil de Surveillance
  • Modification des statuts permettant au Comité de Groupe de désigner un membre du Conseil de Surveillance représentant les salariés

Boulogne-Billancourt, le 12 mai 2017 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce que l'Assemblée Générale mixte de ses actionnaires réunie ce jour sous la présidence de Mme Vivienne Cox avec un quorum de 62,90 %, a adopté l'ensemble des résolutions soumises au vote.

L'Assemblée Générale a nommé M. Yuki Iriyama en tant que membre du Conseil de Surveillance pour une durée de quatre ans prenant fin à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire convoquée pour approuver les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2020.

Le Conseil de Surveillance compte 12 membres, dont 5 femmes. La proportion des membres indépendants s'établit à 83%.

L'Assemblée Générale a approuvé les modifications statutaires relatives à la composition du Conseil de Surveillance et permettant au Comité de Groupe de désigner un membre représentant les salariés au Conseil de Surveillance. Ce dernier sera désigné dans un délai de six mois à compter de l'Assemblée Générale du 12 mai 2017.

L'Assemblée Générale des actionnaires a également approuvé les éléments de rémunération 2016 des membres du Directoire dans le cadre de deux résolutions spécifiques ( « Say on Pay » ) , ainsi que les principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables au Président du Directoire, aux membres du Directoire, au Président du Conseil de Surveillance et aux membres du Conseil de Surveillance à raison de leur mandat et constituant la politique de rémunération les concernant au titre de l'exercice 2017.

Enfin, l'Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2016 et décidé de ne pas verser de dividende au titre des résultats 2016.

Une retransmission de l'Assemblée Générale du 12 mai 2017 ainsi que les résultats des votes pour chaque résolution seront disponibles sur le site internet de Vallourec dans les jours qui viennent : www.vallourec.com

M. Yuki Iriyama
Né au Japon le 19 novembre 1947, M. Yuki Iriyama est diplômé de l'Université de Tokyo (Faculté de droit, 1970) et du Collège d'Europe à Bruges en Belgique (1977). Il a commencé sa carrière en 1970 au sein du département juridique de Nippon Steel Corporation (désormais Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation - NSSMC) puis a exercé différentes fonctions opérationnelles et managériales au sein du groupe NSSMC, au Japon et à l'étranger, jusqu'en 2009. Il a dirigé la division Information et Electronique de 1990 à 1993, puis il a pris la direction de la division Développement des Affaires Internationales. Il a été nommé administrateur en 2002 et directeur général en 2006. Il a ensuite assisté NSSMC en tant que consultant jusqu'en 2014. M.Yuki Iriyama est avocat au Japon et est actuellement Of Counsel au sein du cabinet Kajitani à Tokyo.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Calendrier

26 juillet 2017 Publication des résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2017