Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Validation préclinique du premier radiotraceur d'Oncodesign en vue de son passage chez l'homme
information fournie par Boursorama 17/12/2015 à 09:30

Pour recevoir toute l'information financière d'ONCODESIGN en temps réel, faites-en la demande par mail à oncodesign@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

ONCODESIGN annonce, dans le cadre du projet IMAkinib, la validation préclinique de son premier radiotraceur en vue de son passage chez l'homme.

« La réalisation des tests de production et de toxicologie réglementaire de notre premier radiotraceur vient valider la capacité d'Oncodesign à générer des traceurs TEP en combinant ses plateformes Nanocyclix et Pharmimage afin de prévoir l'adéquation entre le patient et son traitement ciblé, » commente Philippe Genne, fondateur et PDG d'Oncodesign. « L'entrée de Cyclopharma dans le projet intervient à un moment clé, avec l'entrée prochaine en clinique du premier radiotraceur issu d'IMAkinib. Cyclopharma sera un partenaire précieux tant pour ses compétences en radiochimie, développement clinique, production GMP que pour ses capacités de commercialisation. »

« Aujourd'hui la personnalisation du parcours de soins est un enjeu de santé publique, notamment en oncologie, tant d'un point de vue efficacité que de maîtrise des coûts. Conscient de ces enjeux, Cyclopharma développe des solutions d'imagerie moléculaire de premier plan pour l'aide au diagnostic et le suivi thérapeutique, et le programme IMAkinib représente un atout stratégique pour avancer dans cette voie, et permettra d'adapter la thérapie à chaque patient», précise Bernard Landès, Directeur Général de Cyclopharma.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.