Valeurs moyennes: la sélection des meilleurs analystes

le
3
Bonduelle
Bonduelle
(lerevenu.com) - Depuis le début de l'année, l'indice CAC Mid & Small, composé des petites et moyennes valeurs, a gagné 12% et le CAC Small centré sur les plus petites sociétés s'est apprécié de 16,1%, le CAC?40 limitant sa progression à 4% sur la période.? 

Vincent Le Sann directeur de la clientèle institutionnelle chez Portzamparc (retrouvez son entretien vidéo sur le site dans la rubrique Le Revenu video) rappelle que c'est la douzième fois depuis quinze ans que les petites et moyennes valeurs font mieux que les grosses, grâce à une plus forte croissance des profits, attendue à 10% cette année.   

Les anticipations de résultats ont toutefois été revues à la baisse et la reprise de la conjoncture en zone euro doit encore se concrétiser.?D'autant que la valorisation moyenne est relativement élevée à près de 16 fois les profits nets estimés en 2014, que la part des sociétés cotant sous leur actif net comptable est tombée à 19%, au plus bas depuis 2008, et que la décote par rapport aux plus grandes valeurs n'existe plus.? 

Portzamparc a sélectionné huit sociétés jugées attrayantes pour le second semestre: Bonduelle, Catering International Services, GL Events, Ipsos, Le Noble Age, Sartorius Stedim Biotech, Sqli, Solucom.?

Sébastien Faijean directeur associé chez IDMidcaps (son entretien vidéo est à regarder sur le site) distingue les petites sociétés, dont l'activité a mieux résisté au premier trimestre, et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5124785 le dimanche 6 juil 2014 à 00:29

    donnent ils leurs positions à l'ha ou à la vente ?

  • fquiroga le samedi 5 juil 2014 à 09:45

    Ces mêmes analystes vendaient du sub-prime titrisé.......

  • fquiroga le samedi 5 juil 2014 à 09:44

    Il est frais mon poisson, il est frais.....