Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vague d'OPA en vue: les cibles potentielles à acheter
information fournie par Le Revenu 02/05/2015 à 06:29

Un magasin Castorama, filiale de Kingfisher. (©Kingfisher)

Un magasin Castorama, filiale de Kingfisher. (©Kingfisher)

L'acquisition de Norbert Dentressangle par l'américain XPO Logistics apporte aux actionnaires du transporteur une prime immédiate de 34%. Aux Etats-Unis, le numéro un mondial des médicaments génériques, l’israëlien Teva Pharmaceuticals, lance une offre géante de 40,1 milliards de dollars, en actions et en cash, sur Mylan avec une prime de 20,1%.

Pour Andrew Garthwaite de Credit Suisse, l’activité de fusions & acquisitions devrait s’accélérer . Les trois quarts des entreprises européennes et près des deux tiers des sociétés américaines affichent un flux de trésorerie après investissements rapporté à la capitalisation boursière (« free cash flow yield ») supérieur à leur rendement obligataire sur une échéance à dix ans.

La génération de trésorerie par la cible potentielle suffit donc le plus souvent à rembourser la dette contractée pour financer l’acquisition.

En combinant la trésorerie disponible dans les entreprises, l’accroissement possible du levier de la dette dans les bilans et le trésor de guerre du private equity, le stratège estime à 4.300 milliards de dollars, soit 10% de la capitalisation boursière mondiale , les montants mobilisables pour réaliser de la croissance externe.

Les indicateurs de confiance des chefs d’entreprise justifieraient

Lire la suite sur le revenu.com

8 commentaires

  • 11 mai 09:57

    Avec un €uro bas,il faudra travailler plus pour exporter le même produit.Ce qui fait que pour l'emplyé,le longterme n'est pas favorable pour son porte-monnaies...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.