Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UPS dépasse les attentes et confirme sa prévision de BPA 2016
information fournie par Reuters 28/04/2016 à 14:35

UPS FAIT MIEUX QU'ATTENDU AU 1ER TRIMESTRE

UPS FAIT MIEUX QU'ATTENDU AU 1ER TRIMESTRE

CHICAGO (Reuters) - UPS a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, grâce entre autres à la croissance continue de l'activité de messagerie liée au commerce en ligne aux Etats-Unis, et il a confirmé sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de cette année.

Le géant américain de la messagerie express et de la logistique a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 10% sur un an à 1,13 milliard de dollars (996 millions d'euros), soit 1,27 dollar par action.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,22 dollar.

Le groupe d'Atlanta, considéré, comme son rival FedEx, comme un baromètre fiable de l'activité économique globale aux Etats-Unis, a précisé que son chiffre d'affaires sur le marché américain avait progressé de 3,1% sur le trimestre grâce à "une demande élevée des expéditeurs du commerce électronique".

Le numéro un mondial du secteur a parallèlement amélioré la rentabilité de ses activités internationales, dont le chiffre d'affaires ressort en baisse de 1,9% à cause de l'appréciation du dollar.

Pour l'ensemble de l'année, UPS table toujours sur un bénéfice par action de 5,70 à 5,90 dollars. Le consensus des estimations d'analystes donne 5,78 dollars.

Dans les transactions en avant-Bourse, l'action UPS était en légère hausse à 106,90 dollars.

(Nick Carey; Marc Angrand pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.