Unigestion lance une stratégie de primes de risque alternatives

le
0

(NEWSManagers.com) - Unigestion va lancer Uni-Global - Alternative Risk Premia, une stratégie active visant à offrir aux investisseurs des sources de performances liquides et à moindre coût, modérément corrélées aux rendements des actions et des obligations, annonce un communiqué.

" Confrontée à un environnement de taux toujours bas, à des risques politiques et macroéconomiques susceptibles d'alimenter un regain de volatilité et à des commissions imposées par les hedge funds " souvent démesurées" par rapport aux performances qu'ils génèrent, Unigestion a entrepris de concevoir une stratégie qui capturerait les sources de performance des hedge funds de façon plus rentable et a identifié les primes de risque (risques pour lesquels les investisseurs qui s'y exposent sont rémunérés) susceptibles d'y parvenir de manière optimale" , explique la société de gestion.

Les trois familles de primes de risque exploitées par la stratégie sont : les facteurs sur le marché des actions (valeur, qualité, taille et momentum) ; le portage ou " carry " , qui consiste à extraire le surcroît de rendement entre les actifs plus rémunérateurs et ceux générant des flux de revenus moins élevés ; et le suivi de tendance ou " trend following " , qui s'appuie sur la propension des tendances à persister dans le temps.

La stratégie vise une surperformance de 7 % par an par rapport aux liquidités (hors commissions) sur un horizon d'investissement de 3 à 5 ans et offre une liquidité journalière dans le cadre d'une structure de type OPCVM. L'objectif est également de limiter la volatilité à 8 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant