Unibail-Rodamco : une dette à taux négatif

le
0
Le Forum des Halles, un ensemble géré par Unibail-Rodamco. (© Unibail Rodamco)
Le Forum des Halles, un ensemble géré par Unibail-Rodamco. (© Unibail Rodamco)

«Et bientôt, il faudra payer pour prêter !» Pour Unibail-Rodamco, plus la peine d’attendre. La première foncière européenne intègre le club très fermé des entreprises privées capables de se financer à taux négatif. Elle a récemment émis 500 millions d’euros d’obligations convertibles en actions (ornanes), à échéance au 1er janvier 2022 et coupon zéro.

Bloc "A lire aussi"

Avec une prime d’émission de 37%, correspondant à un prix de l’action à 346,87 euros, ces ornanes se sont arrachées. La demande des investisseurs a représenté six fois l’offre de papier. Le titre a ainsi été émis à 100,5% du pair, soit un rendement actuariel brut négatif de -0,07% ! Unibail-Rodamco a également émis une tranche obligataire de 500 millions d’euros sur quinze ans à 1,375%, le taux le plus bas jamais obtenu par une foncière, et une obligation verte de 500 millions d’euros à dix ans à 1%.

Unibail-Rodamco continue de profiter pleinement de l’environnement de taux bas pour restructurer sa dette. Parallèlement à ses émissions, la foncière rachète pour 1,5 milliard de souches obligataires plus coûteuses et une ornane 2012. L’argent frais obtenu à des prix au plancher lui permet d’allonger la maturité de son passif et d’en réduire le coût moyen. Cette gestion active du bilan devrait contribuer à l’objectif de croissance de 6 à 8% du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant