Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une nouvelle stratégie... et quelques interrogations. (Crossject)
information fournie par AlphaValue 23/11/2016 à 10:33

STRATEGIC PLAN

ACTUALITÉ

Crossject présenté sa nouvelle stratégie en fin de semaine dernière, après notamment le renforcement de son partenariat avec Cenexi.

ANALYSE

Crossject a décidé de changer de stratégie, en accélérant le développement des produits d’urgence parmi les 7 NTE composant actuellement son portefeuille, et plus précisément de ceux pouvant faire l’objet d’un accord de licence de distribution très prochainement aux Etats-Unis (avec des commissions upfront) et susceptibles d’obtenir des autorisations de mise sur le marché par voie réglementaire rapide (procédure “fast-track”). Le groupe a également annoncé le renforcement de son partenariat avec Cenexi au travers d’un accord d’exclusivité de cinq ans en échange d’un investissement de c.5m€ par Cenexi dans les moyens de production portant l’ensemble des capacités à plus de 10m d’unités(contre 1 à 2m initialement). L’accord prévoit également la mise en place d’une ligne de production supplémentaire dite « Fast Track » destinée à être opérationnelle au S1 2017 avec pour objectif de sécuriser le processus réglementaire. Crossject a également décidé de regrouper l’ensemble de ses activités non pharmaceutiques sur son propre site (finition des tubes, emballage, etc.). Il ne s’agit pas seulement de simplifier l’organisation industrielle du groupe, mais aussi de lui permettre de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de Cenexi, aux États-Unis comme en Europe, et de le rendre moins dépendant de ses autres plus petits fournisseurs. Par conséquent, par rapport aux prévisions figurant dans notre étude du 25 février 2016, le calendrier est reporté pour l’ensemble des produits. À titre d’exemple, les dépôts d’AMM en Europe et aux États-Unis pour Sumatriptan, Midazolam et Adenaline sont reportés d’un an. De fait, les premières mises sur le marché interviendront en 2019 en Europe et en 2020 aux États-Unis. Notre valorisation doit à l’évidence être ajustée (les flux de trésorerie devant être actualisés sur une période plus longue), mais Crossject pourra également dépenser moins en capital, puisque la majeure partie des investissements sera supportée par Cenexi. Globalement, le risque industriel et les besoins en investissements sont revus à la baisse, mais au prix d’un nouveau report des prochaines mises sur le marché. Nous jugeons cette nouvelle stratégie pertinente tant elle permet de sécuriser le niveau de production et les recettes, avec pour seule réserve qu’elle entraîne de nouveaux retards, que le marché par définition ne sait pas intégrer, en particulier parce que le groupe a déjà usé du procédé dans le passé.

IMPACT

Globalement, nous avons le sentiment que notre objectif de cours doit être revu à la baisse, les mises sur le marché étant reportées d’environ un an par rapport à nos prévisions initiales. Si nous apprécions le renforcement du partenariat industriel avec un acteur unique, de tels retards sont décevants et devraient avoir un coût en termes de valorisation, et ce indépendamment des économies réalisées sur les investissements. Après de telles annonces, nous nous apprêtons à réviser en baisse notre objectif de cours, pour tenir compte principalement des retards en matière de mises sur le marché.

Valeurs associées

Euronext Paris +12.63%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 23/11/2016 à 10:33:12.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.