Un épargnant sur cinq se dit prêt à investir dans les produits ISR

le
0

(NEWSManagers.com) - Les épargnants français s'intéressent tous les ans un peu plus à l'ISR. C'est ce qui ressort de l'enquête nationale conduite par Ipsos pour le compte d'EIRIS, société d'analyse environnementale, sociale et de gouvernance des entreprises, et du FIR, le Forum pour l'Investissement Responsable. Ils sont 20% à déclarer être " prêts à investir une part de leur épargne en ISR si on le leur proposait " , soit 3 points de plus qu'en 2013.

Il existe néanmoins encore un déficit de formation sur l'ISR. Les épargnants français ne sont que 37% à avoir déjà entendu parler de l'ISR avant ce sondage et seulement 6% à déclarer savoir précisément ce qu'est l'investissement socialement responsable.

Le sondage met en avant que l'intention d'achat d'un produit ISR est lié à la bonne connaissance du concept (38% dans le cas de ceux connaissant précisément l'ISR et 29% des investisseurs connaissant un peu l'ISR).

Selon l'enquête de l'EIRIS et du FIR, l'offre de produits ISR reste très peu mise en avant par les institutions financières. Seul 3% des investisseurs interrogés se sont vus proposer ce type de placement par leur banque ou leur conseiller financier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant