UFF collecte 45 millions d'euros net au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) - L' Union Financière de France (UFF) a enregistré au cours du premier semestre une collecte nette de 45 millions d'euros, contre 62 millions d'euros au premier semestre 2015. Les souscriptions ont été pénalisées par une augmentation des volumes de rachat (+4%) et des remboursements de fonds dissous (22 millions d'euros).

Les actifs administrés en fin de période s'élèvent à 11 milliards d'euros contre 11,5 milliards (-4%) au 1er semestre 2015, " dans un contexte de variation de cours particulièrement défavorable" , souligne un communiqué.

Sur la période, l'UFF fait état d'un produit net bancaire de 96,7 millions d'euros contre 102,4 millions au premier semestre 2015. L'évolution de +9% des commissions de placement " reflète l'excellente performance des SCPI et le très fort niveau de facturation immobilière issue de la collecte commerciale réalisée en 2015 compensant ainsi les performances décevantes sur les produits financiers" , explique l'UFF. Les commissions sur encours sont en baisse de 12%, en lien avec la volatilité observée sur le premier semestre et la baisse des actifs moyens administrés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant