TUI Group vise un bénéfice d'un milliard d'euros

le
0

BERLIN (Reuters) - TUI Group, numéro un mondial des voyages organisés, a dit mardi être bien parti pour dégager un bénéfice d'environ un milliard d'euros lors de l'exercice fiscal en cours, la perte du premier trimestre 2014-2015 ayant été réduite par rapport à il y a un an.

Il s'agit des premiers résultats trimestriels publiés par TUI Group, entité issue d'une fusion finalisée en décembre entre le britannique TUI Travel et l'allemand TUI AG, qui en détient la majorité.

Le groupe a précisé que les premières synergies liées à la fusion seraient générées cette année, ajoutant qu'il s'efforçait d'harmoniser ses activités de transport aérien, actuellement composées de six marques.

La société a également dit qu'elle voulait renforcer la coopération entre des divisions de croisière, Thomson Cruises et TUI Cruises.

"Notre nouvel exercice financier a bien commencé. Nous devons maintenant maintenir cette dynamique (...) afin de préserver notre croissance durable à l'avenir", déclarent Peter Long et Fritz Jousses, les deux co-présidents du directoire de TUI Group, cités dans un communiqué.

L'activité du premier trimestre a été portée par une amélioration des bénéfices dans les divisions croisières et hôtels. La division voyage, dont l'ancien TUI Travel, a en revanche vu son perte se creuses à 149,1 millions, sous le coup notamment d'effets de change.

Le résultat opérationnel courant de TUI Group est ressorti à -107,9 millions d'euros, contre une perte pro forma de 141,1 millions il y un an. Le chiffre d'affaires a progressé de 5,4% sur la période, à 3,54 milliards d'euros.

TUI Group a dit anticiper pour l'ensemble de l'exercice un résultat opérationnel (Ebita) courant, à taux de change constants, en hausse de 10% à 15% par rapport au niveau de 869 millions de 2013-2014.

(Victoria Bryan, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant