TRONICS : TRONICS MICROSYSTEMS ANNONCE L’ENREGISTREMENT DE SON DOCUMENT DE BASE DANS LE CADRE DE SON PROJET D’INTRODUCTION EN BOURSE SUR LE MARCHÉ ALTERNEXT À PARIS

le
0

Grenoble, le 23 décembre 2014 - Concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, Tronics microsystems annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I.14-076 en date du 22 décembre 2014.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de la société Tronics microsystems sur le marché Alternext d'Euronext à Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus lié à l'opération.

 

LES NANO ET MICROSYSTÈMES ENVAHISSENT TOUS LES SECTEURS D'ACTIVITÉ

Déjà très présents dans de nombreuses applications dans les domaines de l'industrie, de l'aéronautique et de la sécurité, mais aussi du médical et de l'électronique grand public, les nano et microsystèmes connaissent aujourd'hui un fort développement lié notamment à la miniaturisation croissante des systèmes électroniques et à la prolifération des objets connectés.

Dispositifs miniaturisés assurant des fonctions de capteur et/ou d'actionneur (capteurs inertiels, capteurs de pression, microsystèmes optiques...), les nano et microsystèmes sont au c½ur même de l'innovation produits et sont utilisés, par exemple, pour stabiliser les drones, gérer des signaux de radiofréquence pour la téléphonie ou les radars. Ils sont aussi de plus en plus présents dans les dispositifs médicaux utilisés notamment pour le séquençage d'ADN et les analyses biologiques.

Le marché adressable par Tronics, qui correspond aux nano et microsystèmes à forte valeur ajoutée, est estimé à plus de 1,5 milliard de dollars en 20141 avec une croissance annuelle attendue de plus de 14% sur la période 2014/2019 pour atteindre 3,5 milliards de dollars.

 

UNE SOCIÉTÉ À HAUTE VALEUR AJOUTÉE TECHNOLOGIQUE AU C¼UR DE L'INNOVATION PRODUITS

Tronics dispose d'une offre complète à haute valeur ajoutée grâce à un positionnement unique qui couvre l'ensemble de la chaîne de valeur des nano et microsystèmes, de l'ingénierie (design, simulation, procédés de fabrication, spécification, tests, caractérisation...) jusqu'au manufacturing. La Société s'appuie sur une bibliothèque de briques technologiques réutilisables et de plateformes standardisées protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et de plus de 15 M¤ d'investissements cumulés.

De plus, Tronics a conclu en 2012 un accord de licence avec le CEA-Leti lui donnant accès à la technologie M&NEMS (Micro & Nano Electro Mechanical Systems). Cette technologie de rupture est la seule à ce jour permettant de combiner sur une même puce tous les axes de mesures (accéléromètres, gyromètres, magnétomètres, capteur de pression et à terme microphone). Cette technologie unique ouvre de nouveaux champs d'applications pour la Société, notamment dans le domaine de l'électronique grand public.

Implantée en France et aux Etats-Unis, Tronics a mis en place une stratégie « fablight » fondée sur une unité de production en propre située à Crolles (38), à proximité de Grenoble, pour les moyennes séries et une unité de production sous-traitée au sein du site de la société américaine Honeywell à Dallas pour les grandes séries. Cette organisation originale offre une grande flexibilité et permettra de faire face à la croissance attendue dans les prochaines années.

 

UN GROUPE INTERNATIONAL AUX AMBITIONS FORTES DE CROISSANCE

En 2013, Tronics a enregistré un chiffre d'affaires de 10,2 M¤, dont 21% réalisés par sa filiale à Dallas. Au 30 juin 2014, le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 6,0 M¤, en croissance de près de 20% par rapport au premier semestre 2013, avec un résultat net positif à hauteur de 82 K¤.

Tronics a enregistré de nombreux succès commerciaux au cours de l'année 2014, avec le gain de 13 nouveaux clients dans trois secteurs cibles (industrie, aéronautique et médical), qui ont permis une diversification accrue du portefeuille clients (près de 50 clients actifs). Le Groupe compte à ce jour 88 collaborateurs, dont 55 ingénieurs et scientifiques.

La stratégie de croissance de Tronics consiste à capitaliser sur son portefeuille technologique et son positionnement unique sur l'ensemble de la chaîne de valeur et repose sur 4 axes principaux :

  • Accélérer le déploiement commercial sur les zones à fort potentiel en doublant ses effectifs de vente et marketing et en renforçant son réseau de distributeurs et de partenaires.
  • Renforcer les équipes d'ingénierie et de production pour faire face à la montée en puissance des programmes récemment gagnés auprès de nouveaux clients de référence.
  • Elargir sa gamme de produits et de solutions spécifiques et standards grâce à sa capacité d'innovation forte. La Société capitalisera notamment sur la technologie d'ultra miniaturisation M&NEMS pour anticiper les besoins de demain sur les marchés à forte valeur ajoutée et adresser le marché de l'électronique grand public sur un modèle licensing.
  • Initier une stratégie de croissance externe ciblée pour participer à la consolidation du secteur et enrichir le savoir-faire technologique et la gamme de produits de Tronics.

Engagée dans une dynamique d'accélération de sa croissance, notamment à l'international, Tronics a pour objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 40 M¤ avec une forte amélioration de sa rentabilité. Une majeure partie de cette croissance proviendra de l'entrée en production des programmes actuels aujourd'hui en phase d'ingénierie.

MISE À DISPOSITION DU DOCUMENT DE BASE

Des exemplaires du document de base enregistré le 22 décembre 2014 sous le numéro I.14-076 sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de Tronics et sur les sites Internet de Tronics (www.tronicsgroup.com) et de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).

 

FACTEURS DE RISQUES

L'attention du public est attirée sur le chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de base enregistré par l'AMF.

 

À PROPOS DE TRONICS

Créé en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée.
Positionnée au c½ur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M¤ d'investissements industriels cumulés.
S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.
Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 10,2 M¤. Elle compte à ce jour 88 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Pour plus d'informations : www.tronicsgroup.com

 

CONTACT TRONICS
Pascal Langlois
CEO
Tél. : 00 33 4 76 97 29 50
investors@tronicsgroup.com
CONTACT INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon
Tél. : 00 33 4 72 18 04 93
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

 

1 Source : Yole Développement et estimations société

 

Avertissement

Aucune communication, ni aucune information relative à l'émission par Tronics des actions (les « Actions ») ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise (ni ne sera entreprise) en dehors de France, dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L'émission ou la souscription des Actions peuvent faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Tronics n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010, telle que modifiée et telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen (la « Directive Prospectus »).
L'offre sera ouverte au public uniquement en France postérieurement à la délivrance par l'AMF d'un visa sur le Prospectus.
S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen autres que la France (les « États membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres. En conséquence, les Actions peuvent être offertes dans les Etats membres uniquement : (a) à des personnes morales qui sont des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Directive Prospectus ; ou (b) dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par Tronics d'un prospectus au titre de l'article 3(2) de la Directive Prospectus.
Pour les besoins du présent paragraphe, la notion d'« offre au public d'Actions » dans chacun des États membres se définit comme toute communication adressée à des personnes, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et présentant une information suffisante sur les conditions de l'offre et sur les Actions objet de l'offre, pour permettre à un investisseur de décider d'acheter ou de souscrire ces Actions, telle que cette notion a été, le cas échéant, modifiée dans l'État membre considéré dans le cadre de la transposition de la Directive Prospectus.
Cette restriction de placement s'ajoute aux autres restrictions de placement applicables dans les Etats membres.
La diffusion du présent communiqué n'est pas effectuée par et n'a pas été approuvée par une personne autorisée (« authorised person ») au sens de l'article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l'achat ou l'acquisition des titres ne peut être adressé ou conclu qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'une Personne Habilitée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu'il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières ni une quelconque sollicitation de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières objet du présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption à l'obligation d'enregistrement en application du U.S. Securities Act. Tronics n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis.
Les Actions n'ont pas été et ne seront pas admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, toute offre ou vente des Actions au Canada sera faite sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement d'un prospectus prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières. Les Actions font l'objet de restrictions de transfert et de vente dans certains pays, y compris au Canada.
La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans le présent communiqué ne constituent notamment pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38303-cp-tronics-231214.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant